BTS Assistant de Manager

3.8
4 avis
  • Les professeurs, notamment Mme Guery et Mme Legallois ont été extraordinaires par leur engagement et leur attention envers nous. J'ai également apprécié d'être en effectif réduit (14) ce qui permettait à chacun de pouvoir s'exprimer et de bénéficier d'un accompagnement individualisé. J'estime que nous avons été très bien préparé à l'examen.
    |
  • Les formateurs étaient vraiment très impliqués et disponibles.
    |
  • Ce que j'ai aimé le plus c'est la qualité et l'investissemnt de certains formateurs (malheureusement une minorité)
    |

Formation

À Tours

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Tours

Les emplois d'assistant manager intéressent tout type et toute taille d'organisation (entreprises, associations, administrations,...) Le parcours professionnel commence par des emplois type "assistant généraliste" puis se développe soit vers l'assistanat de cadres de haut niveau soit vers la spécialisation dans une fonction qui exige une technicité croissante. Il peut conduire vers des emplois de cadre administratif. poursuite d'étude Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Avec un bon dossier ou une mention à l'examen, il est possible de poursuivre en Licence Professionnelle dans les secteurs du marketing, droit, communication ou ressources ...

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Tours ((37) Indre-et-Loire)
Voir plan
37000

Date de début

Dates au choixInscriptions closes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

3.8
très bien
  • Les professeurs, notamment Mme Guery et Mme Legallois ont été extraordinaires par leur engagement et leur attention envers nous. J'ai également apprécié d'être en effectif réduit (14) ce qui permettait à chacun de pouvoir s'exprimer et de bénéficier d'un accompagnement individualisé. J'estime que nous avons été très bien préparé à l'examen.
    |
  • Les formateurs étaient vraiment très impliqués et disponibles.
    |
  • Ce que j'ai aimé le plus c'est la qualité et l'investissemnt de certains formateurs (malheureusement une minorité)
    |
100%
4.1
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Sarah Chauvet

3.0
27/09/2015
Les points forts: Les professeurs, notamment Mme Guery et Mme Legallois ont été extraordinaires par leur engagement et leur attention envers nous. J'ai également apprécié d'être en effectif réduit (14) ce qui permettait à chacun de pouvoir s'exprimer et de bénéficier d'un accompagnement individualisé. J'estime que nous avons été très bien préparé à l'examen.
À améliorer: Les cours de F5 (ressources humaines) auraient pu être plus poussés. La professeurs était plus préoccupés par ses déboires personnels que par la préparation de ses cours. (notamment beaucoup d'absences dues à son passage de l'AGREG, ce qui n'aurait pas dû nous impacter)
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Sarah Carvajal Llobregat

5.0
24/09/2015
Les points forts: Les formateurs étaient vraiment très impliqués et disponibles.
À améliorer: Rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Charlène LAPINTE

2.0
05/09/2015
Les points forts: Ce que j'ai aimé le plus c'est la qualité et l'investissemnt de certains formateurs (malheureusement une minorité)
À améliorer: L'organisation, le comportement de certains formateurs et surtout le fait que malgré que ce soit un centre de formation pour adulte, nous ne sommes pas considéré comme tel. De plus une une différence de traitement d'une section à une autre était faite notamment sur les heures à rattraper lors d'absence non justifier. L'administration n'a pas à créer de lien personnel avec les stagiaires surtout quand cela amène à faire des différences. Un bilan de fin d'année a été fait en présentiel il nous a été demandé que le positif ce que je trouve dommage.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Manuella MORONI

5.0
01/10/2014
Les points forts: Les formateurs excellents et une bonne répartition du travail entre la 1ere et la 2eme année.
À améliorer: Les locaux....
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 10 ans.

Les matières

  • Evénements
  • Organisation
  • Manager
  • Administratif
  • Assistant
  • Assistant de formation
  • Assistant de manager
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Information
  • Communication
  • Management

Le programme

Objectifs

L'assistant manager exerce ses fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre. Son activité de nature relationnelle, organisationnelleet administrative se caractérise par des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service.

Il est à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation.

Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction.



Contenu

Enseignement professionnel et technologique :

Le programme vise à développer les compétences et les connaissances associées suivantes :

  • Soutien à la communication et aux relations internes et externes,

  • Soutien à l'information

  • Aide à la décision

  • Organisation de l'action

  • Prise en charge des activités déléguées

ENSEIGNEMENT GENERAL :

culture et expression française / économie / droit / management des entreprises / 2 langues étrangères.



Modalités Public et PRE-REQUIS
  • Titulaire d'un BAC général ou BAC Technologique ou BAC Professionnel

  • ou personne possédant une expérience professionnelle dans le domaine.

durée
  • Au Greta : de 600 à 1200 heures

  • En entreprise : selon le statut

financement

Contrat de professionnalisation - Congés Individuel de Formation - Plan de formation - CPF code 2236

rythme de la formation

Contrat de professionnalisation : Alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours en centre
Salariés en CIF : Formation sur 1 an à temps plein et 12 semaines de stage en entreprise

Lieux de formation

Lycée des métiers Grandmont, Tours Cedex 3

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Assistant de Manager

Prix sur demande