BTS Assistant de Gestion PME Pmi en Alternance
BTS
À Orleans
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Lieu
Orleans
-
Durée
2 Ans
Objectifs: L'assistant de gestion PME-PMI exerce la fonction de collaborateur de dirigeant. Il est chargé d'assurer les fonctions administratives comptables et commerciales. Conseiller du chef d'entreprise dans les domaines ne relevant pas directement de la production, il contribue à l'amélioration de l'organisation, de l'efficacité, de la rentabilité et de l'image de l'entreprise. Destinataires: Niveau BAC Présentation impeccable Sens des responsabilités et de l'organisation Bon niveau d'expression écrite et orale Bonne capacité de synthèse et d?analyse Grande faculté d'adaptation Sens des relations humaines et de la communication
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Baccalauréat
Les Avis
Le programme
Le métier
- L’assistant de gestion PME-PMI exerce la fonction de collaborateur de dirigeant. Il est chargé d’assurer les fonctions administratives comptables et commerciales.
- Conseiller du chef d’entreprise dans les domaines ne relevant pas directement de la production, il contribue à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise.
- Il participe aux missions suivantes en Entreprise :
- Suivi administratif et commercial des clients et des fournisseurs
- Opérations courantes en comptabilité
- Participation aux événements commerciaux
- Gestion des approvisionnements et des livraisons
- Gestion du personnel
- Rédaction de courriers administratifs
Débouchés
- L’évolution de carrière est souvent à envisager dans une évolution de poste lui-même, du fait de la croissance de l’entreprise qui entraîne un développement de son service administratif.
Pré-requis et aptitudes demandés
- Niveau BAC
- Présentation impeccable
- Sens des responsabilités et de l’organisation
- Bon niveau d’expression écrite et orale
- Bonne capacité de synthèse et d’analyse
- Grande faculté d’adaptation
- Sens des relations humaines et de la communication
Organisation de la formation
- En alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.
- Les cours sont dispensés par des formateurs spécialisés ainsi que par des intervenants en Entreprise du secteur professionnel.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BTS Assistant de Gestion PME Pmi en Alternance