BTS Assistant de Gestion PME/PMI

BTS

À Evry

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Evry

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

OBJECTIF_FORMATION
Apprendre à exercer du soutien au chef d’entreprise dans :

> la mise en place de projets,
> la gestion des ressources humaines,
> la gestion matérielle et financière,
> la pérennisation de l’entreprise,
> des activités de veille, de suivi et d’alerte.
Au sein :

PME / PMI
(privilégier les structures à taille humaine - 5 à 50 salariés - proposant la polyvalence)
Qualités requises :

Autonomie, initiative, rigueur, discrétion, adaptabilité, esprit d’analyse, capacité d’anticipation, bonne maîtrise de la langue française et d’une langue étrangère, culture étendue.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Evry ((91) Essonne)
Voir plan
3 Chemin de la Grange Feu Louis, 91035

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • PMI
  • Services
  • Assistant de gestion
  • Assistant de gestion PME PMI
  • Gestion de PME

Le programme

TÂCHES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE CONFIÉES À L’APPRENTI : • Recherche de clientèle et contact, administration des ventes, maintien et développement de la relation client • Recherche et choix de fournissuers, achat de biens et prestations de services, suivi des achats • Procédure d’embauche et de départ, gestion administrative du personnel (temps de travail, congés, absences, formations), préparation de la paie, déclarations sociales • Communication interne orale et écrite, externe, institutionnelle et commerciale • Amélioration de l’organisation du travail, gestion des emplois du temps, organisation d’événements, organisation du travail collaboratif • Gestion des immobilations, des ressources humaines, des informations • Démarche qualité, participation au contrôle de gestion, développement du commerce à l’international, diagnostic et élaboration d’un plan de reprise • Gestion des risques informatiques, ?nanciers et environnementaux, promotion de la sécurité et de la santé au travail, protection des personnes, des biens et des droits. LES PARTICULARITÉS DU MÉTIER : Collaborateur direct du dirigeant ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise. Ce travail se caractérise par une forte polyvalence. POURSUITE D’ÉTUDES : • Licences professionnelles… EVOLUTIONS PROFESSIONNELLES : • Assistant de dirigeant de PME-PMI • Assistant de gestion • Assistant juridique • Assistant commercial… Le poste d’assistant de gestion pourra évoluer avec la croissance de la PME/PMI. CONDITIONS D’ADMISSION : Le jeune doit être âgé de 16 à 25 ans. - Il doit être titulaire d’un Baccalauréat général, technologique ou professionnel. imprimer pdf dossier NOUVELLE_RECHERCHE meme_domaine … Responsable Manager de la Distribution Diplôme de Comptabilité et de Gestion CAP APR Agent Polyvalent de Restauration CAP Distribution d'Objets et Services Clientèle Responsable en commerce international (RECI) CAP Distribution d'objets et services clientèle CAP Employé de Vente Spécialisé - option B : Produits d’équipement courant Bac Pro Gestion-Administration Bac pro Commerce Formation qualifiante Secrétaire Médicale Gestionnaire d’Unité Commerciale Negoventis - Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) niveau III CAP Employé de vente spécialisé option A : produits frais BTS Animation et Gestion Touristiques Locales BTS Technico-Commercial - Option : Commercialisation de biens et services industriels BTS Management des Unités Commerciales BTS Négociation et Relation Client BTS Banque option Marché des Particuliers BTS Assistant de Manager BTS Comptabilité et Gestion des Organisations BTS Professions Immobilières BTS - Services Informatiques aux Organisations - Option A: Solutions logicielles et applications métiers BTS - Services Informatiques aux Organisations - Option B: Solutions d'infrastructure, systémes et réseaux BTS Tourisme Diplôme de Comptabilité et de Gestion autre_domaine … Artisanat Industrie Préparation en 2 ans TYPES DE CONTRAT : Apprentissage ou professionnalisation. Organisation de la formation : 1 semaine en CFA, 1 semaine en entreprise RÉMUNÉRATION : Le jeune perçoit une rémunération minimale correspondant à un pourcentage du SMIC dont le taux varie suivant son âge et son ancienneté dans le contrat (entre 25 et 78 %). Après la signature de son contrat, il est salarié de l’entreprise d’accueil ; il bénéficie donc des dispositions applicables à l’ensemble des salariés de ladite entreprise. Dossier de candidature : Le dossier de candidature est à retirer au service des inscriptions du centre de formation. • L’admission est basée sur l’étude du dossier, des résultats aux tests éventuels et/ou d’un entretien de motivation. • Les sessions de recrutement sont organisées de mars à septembre. • Les ouvrages et/ou le matériel pédagogique RECHERCHE ENTREPRISE : Le jeune est accompagné dans sa recherche d’entreprise par un Chargé Relations Entreprises (CRE). Il le conseille, l’oriente et assure un suivi individualisé pendant toute la durée du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. VALIDATION DE LA FORMATION : Diplôme de l’éducation Nationale ou validation des réseaux des Chambres de Commerce et d’Industrie ou des Chambres de Métiers et de l’Artisanat.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Prix sur demande