BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Franche Comté Formation

Gratuit
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  • BTS
  • Durée:
    24 Mois
Description

L’assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d’entreprise d’une petite ou moyenne entreprise ou d’un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en diverses activités qui sont explicitement attribuées par le chef d’entreprise :

Les activités de soutien au chef d’entreprise : ces activités de soutien concernent en premier lieu l’ensemble des tâches d’aide à la gestion du temps du chef d’entreprise et à l’organisation et la planification d’activités (réunions, déplacements, évènements…)
Les activités de support au fonctionnement de l’entreprise : l’exercice de ces activités a des implications, soit qui concernent spécifiquement certaines fonctions de l’entreprise (fonction commerciale par exemple), soit qui se diffusent sur l’ensemble des fonctions de l’entreprise.

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Diplôme officiel

Modalité: Formation en alternance

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Assistant
Gestion
Administratif
Secrétariat de direction

Programme

Gestion de la relation avecla clientèle ð Recherche, contact et identification de la clientèle : prospection, présentation de l’offre commerciale, détection et analyse des appels d’offresð Administration des ventes jusqu’au règlement, contrats commerciaux, système d’information clientð Maintien et développement de la relation clientèle : accueil, conseil, réclamations Gestion de la relation avecles fournisseurs ð Recherche et choix des fournisseursð Suivi des achats et des règlements Gestion et développement des ressources humaines ð La gestion administrative du personnel : formalités d’embauche et de départ, absences et congés du personnel, paieð Participation à la gestion des ressources humaines : recrutement, formation Organisation etplanification des activités ð Organisation et amélioration du travail administratif : collecte d’information, résolution de problème, gestion des coûts administratifsð Organisation des activités : gestion du temps, ordonnancement et planification, logiciel de messagerie la gestion des ressources ð Participation à la gestion des immobilisationsð Participation à la gestion des ressources financièresð Gestion de l’information : base de données, cycle de vie d’un document, classement, archivage la pérennisation de l’Entreprise ð Participation à la démarche qualitéð Participation contrôle de gestion : tableaux de bord, coûts et résultats, exploitationð Participation au développement commercial

ð Participation au diagnostic et élaboration d’un plan de reprise

la gestion des risques ð Participation à la gestion des risques informatiquesð Participation à la promotion de la sante et la sécuritéð Participation à la gestion des risques financiers

ð Participation à la gestion des risques environnementaux

culture générale et expression / Droit / Langue étrangère / Economie / Management / Communication générale

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