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BTS Assistant(e) de Gestion
BTS
À Clichy la Garenne ()
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Devenez Assistant(e) de Gestion
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Typologie
BTS
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Durée
24 Mois
Objectifs: Préparation au diplôme d'état: BTS assistant(e) de gestion PME/PMI. Destinataires: Personnes titulaires d'un bac ou niveau et souhaitant s'orienter vers un poste d'assistant(e)de gestion polyvalent en PME/PMI. Cette formation permet en effet d'aborder les pôles commercial, administratif, communication et gestion d'une PME/PMI.
Précisions importantes
Documents
- bts AG
À propos de cette formation
Niveau ou titulaire d'un bac général ou pro comptabilité ou technologique.
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Gestion de PME
- Gestion administrative
- Administratif
- Assistant de gestion
- Facturation
- Gestion des plannings
- Organisation des déplacements
- Suivi comptable
- Relations client
Le programme
Votre fonction sera fondamentale pour l'entreprise : faciliter la communication entre les collaborateurs, collecter,traiter et diffuser l'information, vous aurez des relations régulières au téléphone avec les clients et prospects de l'entreprise.Vous serez chargé(e) de l'émission des devis et chargé(e) de la facturation.Ce contrat de professionnalisation d'une durée de 22 à 24 mois, implique 2 jours de formation au centre et 3 jours en entreprise.Votre rémunération dépendra de votre âge et de votre niveau d'études: - moins de 21 ans : 55% du Smic. Plus de 21 ans : 70% du Smic (+ 10% si le candidat est titulaire du bac.Le jour de la réunion ayez sur vous votre cv, 2 photos d'identité, votre pièce d'identité, les bulletins de 1ère et de terminale et le relevé de notes du bac.
FORMAPRO ALTERNANCE vous préparera à seconder un responsable à des
fonctions polyvalentes : administration, étude des coûts et budgets, devis,
relance clientèle. Vous serez capable de prendre en charge l'ensemble des aspects de la gestion de l'entreprise.
Le titulaire du BTS Assistant de gestion de PME et de PMI intervient dans les secteurs : administratif, comptable et commercial.
. Domaine administratif : gestion des plannings, répartition des tâches, organisation des déplacements, gestion administrative du personnel, conseil en bureautique, assure les relations avec les administration....
. Domaine comptable : suivi comptable clients et fournisseurs, calcul des salaires, gestion avec les services fiscaux et les organismes sociaux...
. Domaine commercial : relations clients et fournisseurs, gestion des fichiers, gestion logistique, participe à l’action commerciale...
Programme d'études du BTS Assistant de gestion de PME et de PMI. Applications bureautiques et informatiques
. Gestion administrative, comptable et commerciale
. Conduite et présentation d'activités professionnelles
. Economie et droit
. Français
. Langue vivante étrangère 1
Poursuite d' études possible après un BTS Assistant de gestion de PME et de PMI :
. Licences professionnelles
. Autre formation niveau II
Les débouchés :
- Assistant administratif export
- Assistante commerciale
- Assistant d' agence interim
- Assistante de direction
- Assistant en gestion administrative
- Assistant gestionnaire d’unité
- Assistant de la gestion administrative du personnel
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 20
Personne de contact : Radia
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