BTS SAM - Support à l'Action Managériale
BTS
À Chamaliières
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
BTS
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Lieu
Chamaliières
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Durée
2 Ans
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Dates de début
Dates au choix
Le BTS Support à l’Action Managériale forme en 2 ans des assistant(e)s qui exercent leurs activités auprès d’un responsable ou d’une équipe. Leurs activités sont essentiellement de nature relationnelle, organisationnelle et administrative. Les missions de l’assistant(e) de manager sont marquées par un contexte international qui nécessite la maîtrise de deux langues étrangères.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue, VAE
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Intégration en 1ère année : BAC ou équivalent.
Le Diplôme du BTS Support à l'Action Managériale est délivré par Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation après réussite aux examens.
Dans le cadre de l'alternance (Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.) la formation est financée par un Opérateur de Compétences (OPCO) ou un établissement public, il n'y a pas de reste à charge pour le(la) stagiaire / l'apprenti(e).
Les Avis
Les matières
- Diagnostic d'entreprise
- Gestion des RH
- Gestion de projet
- Gestion administrative
- Amélioration des processus
Professeurs
Matthieu CROHAS
Conseilleren réussite professionnelle
Le programme
- Supports opérationnel aux membres de l’entité
- Gestion des dossier en responsabilité
- Amélioration continue des processus
- Gestion des ressources de l’entité
- Préparation du projet
- Mise en oeuvre d’une veille informationnelle liée au projet
- Conduite du projet
- Clôture du projet
- Collaboration à la gestion des ressources humaines
- Accompagnement du parcours professionnel
- Contribution à l’amélioration de la vie au travail
- collaboration aux relations sociales
- Participation à la performance sociale
Communiquer par écrit :
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Respecter les contrainte de la langue écrite
- Synthétiser les informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec des documents proposés en lecture
- S’adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d’objectifs et d’adaptation au destinataire, choix des moyens d’expression appropriés, prise en compte de l’attitude et des questions du ou des interlocuteurs
- Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message
Niveau B2 du CECRL :
- Compréhension de documents écrits
- Production et interactions écrites
- Compréhension de l’oral
- Production et interactions orales
- Analyser des situation auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodes économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
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