BTEC 5 HND Business et Marketing

Icademie
A distance
  • Icademie

Prix à consulter

J'ai été contente de ma formation avec Icademie. Les Professeurs nous faisaient partager leurs expériences professionnelles et étaient toujours prêts à répondre à nos questions. Les cours en ligne nous permettaient de travailler à notre rythme ...

L'OPINION DE Aurélie Ravet-Narayan
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
49446... Voir plus

Infos importantes

  • Formation
  • A distance
  • Durée:
    2 Ans
  • Quand :
    À définir
Description

Le BTEC que vous propose Icadémie vous permettra de développer vos compétences dans le business et le marketing. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à maîtriser les dernières évolutions du marketing. Ces compétences vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles au sein d’une large variété de secteurs.

Infos importantes
Installations

Où et quand

Début Lieu
À définir
A distance

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Cette formation de 2 ans vous permettra de maîtriser les activités liées au marketing international. Vous comprendrez les fondamentaux du marketing et la stratégie d’entreprise. Vous serez capable d’assurer la gestion financière et connaîtrez les principes du marketing digital. Vous aborderez également le marketing international et l’analyse du comportement des consommateurs. La formation base une grande partie de sa pédagogie sur de la pratique. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques. Le BTEC est un diplôme international qui est délivré dans plus de 90 pays à travers le monde. Vous aborderez les sujets sous un prisme international et vous vous ouvrirez ainsi à de nouvelles perspectives.

· Prérequis

Sont admissibles (dossier, entretien) les candidats titulaires au minimum d'un diplôme équivalent au bac : ND (National Diploma) - Bac - Titre RNCP Niveau IV - DAEU - BPJEPS

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Les BTEC’s (Business Technician Education Council) sont des diplômes britanniques délivrés en partenariat avec le groupe Pearson, leader mondial dans le domaine de l’éducation, et conçus pour donner aux apprenants des compétences professionnelles à travers un large éventail de secteurs d’activité. Les programmes BTEC, regroupant actuellement plus de 3 millions d'apprenants à travers 90 pays, reposent sur plusieurs objectifs et avantages : • une internationalisation des études • une approche pédagogique favorisant l’autonomie et l’adaptabilité des apprenants • une reconnaissance officielle des diplômes et des équivalences européennes (ECTS) • une progression et des partenariats universitaires internationaux (BA, MA).

Opinions

A

17/12/2014
Le meilleur de la formation J'ai été contente de ma formation avec Icademie. Les Professeurs nous faisaient partager leurs expériences professionnelles et étaient toujours prêts à répondre à nos questions. Les cours en ligne nous permettaient de travailler à notre rythme et étaient un complément indispensable à la lecture du Professeur. Important aussi, l'administration de l'école était toujours disponible et serviable. Les communications sur la plateforme avec les étudiants entre étudiants étaient dynamiques et je suis restée en contact avec certains anciens élèves de ma promotion. Je garde d'Icademie un très bon souvenir. Il règne un esprit familial rendant le parcours plus facile. Je suis aujourd'hui en doctorat de management et je souhaite m'orienter vers une carrière Académique.

À améliorer rien à dire

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Marketing international
Techniques de vente
Communication web
Management
Webmarketing
Communication d'entreprise
Marketing digital
Direction de marketing
Analyse du comportement des consommateurs
Développement de produits

Professeurs

Virginie Mouret, Directrice
Virginie Mouret, Directrice
Directrice

Programme

Première année:
  • L'ENTREPRISE ET SON ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE
  • LES FONDAMENTAUX DU MARKETING
  • MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES
  • GESTION ET OPERATIONS
  • GESTION FINANCIERE
  • MANAGER EFFICACEMENT UN PROJET D'ENTREPRISE
  • COMMERCIALISATION DE L'INNOVATION
  • ENTREPRENEURIAT ET MANAGEMENT DES PME-PMI
Deuxième année:
  • PROJET DE RECHERCHE
  • ENTREPRISES ET COMPORTEMENTS
  • DEVELOPPEMENT DES PRODUITS ET SERVICES
  • COMPRENDRE LES ENJEUX DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION
  • MARKETING DIGITAL
  • ANALYSE DU COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR
  • MARKETING INTERNATIONAL