Broderies sur hydrosolubles

le Jardin de Martine
À Erquy et Chennevières Sur Marne

65 
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
06684... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Début Dans 2 établissements
Heures de classe 6h
Description

Objectifs: Broderies sur hydrosolubles: une journée de récréation. Jouer avec des fils, des bouts de rubans et de l'Angelina et créer des dentelles légères pour les appliquer ou réaliser des bijoux ou un tableau figuratif ou des objets de décoration. Le film hydrosoluble est un matériau magique qui permet de broder avec une machine à coudre ordinaire Une fois passée à l'eau, la broderie réalisée apparaît libérée et aérienne. Le matin, réalisation de petits objets pour aborder chacune des différentes techniques. L'après midi, réalisation d'un tableau, figuratif ou non.
Destinataires: Toute personne intéressée par l'art textile, débutante ou confirmée.

Installations

Où et quand

Début Lieu
Consulter
Chennevières Sur Marne
94430, (94) Val-de-Marne, France
Voir plan
Consulter
Erquy
18 Rue Foch, 22430, (22) Côtes-d'Armor, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Chennevières Sur Marne
94430, (94) Val-de-Marne, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Erquy
18 Rue Foch, 22430, (22) Côtes-d'Armor, France
Voir plan

Opinions

A
ameline remy
12/09/2010
Le meilleur de la formation Martine est un professeur avec une pédagogie qui permet à ses élèves d'aller au delà de la simple technique pour explorer des nouvelles idées. je la recommande à tous ceux et à toutes celles souhaitent découvrir un univers coloré et magique.

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Programme

Broderies sur hydrosolubles : une journée de récréation. Jouer avec des fils, des bouts de rubans et de l’Angelina et créer des dentelles légères pour les appliquer ou réaliser des bijoux ou un tableau figuratif ou des objets de décoration (abat-jour, embrase, sets de table, photophores etc…).

J’ai consacré un livre à cette technique très ludique : Broderie sur hydrosolubles – collection l’Inédite – Petits fragments. Le film hydrosoluble est un matériau magique qui permet de broder avec une machine à coudre ordinaire Une fois passée à l’eau, la broderie réalisée apparaît libérée et aérienne.Le matin, réalisation de petits objets pour aborder chacune des différentes techniques,L’après midi, réalisation d’un tableau, figuratif ou non.