Les Bonnes Pratiques des Campagnes E-mailing avec Sugarcrm

Formation

À Chambéry, Paris et Lyon

980 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Développer des connaissances dans le domaine de l'e-mail marketing. Développer des compétences afin d'envoyer des e-mails au sein de l'outil SugarCRM (e-mail, newsletters, offres promotionnelles, enquêtes, …). Maîtriser l'outil SugarCRM. Destinataires: Cette formation est à destination : des collaborateurs des équipes commerciale et marketing, Directeur marketing, Directeur commercial et toute personne susceptible de gérer les campagnes marketing. Ne s'adresse pas aux personnes qui maîtrisent déjà l'envoi d'e-mailing via SugarCRM. Ne s'adresse pas aux personnes qui connaissent les concepts de l'e-mailing.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chambéry ((67) Bas-Rhin)
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Les Avis

Le programme

Voici le programme de cette formation :

1/ L’évolution du marketing

  1. Généralités

2/ Un canal en pleine expansion : l’e-mail marketing

  1. Les bénéfices pour l’entreprise
  2. Notion de « optin » et « optout »
  3. Les avantages de l’e-mailing
  4. Les raisons qui poussent le client à ouvrir l’e-mail commercial
  5. Les dérives, les problèmes

3/ La mise en œuvre de la campagne d’e-mailing

  1. Le périmètre
  2. Définir les cibles, les clients visés
  3. Le contenu de l’e-mail
  4. Le moment de l’envoi

4/ La pratique

  1. Le module marketing sur SugarCRM
  2. Création d’une population segmentée
  3. L’ajout de client dans la population segmentée
  4. Création d’un modèle d’e-mail
  5. Création d’une campagne marketing

5/ Le traitement des réponses

6/ Le suivi

7/ La pratique

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