Boîte à Outils et Pilotage d'Actions Export

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Maîtriser une méthodologie de pilotage du développement export (stratégie, action, contrôle). Construire une stratégie export efficace. Mettre en oeuvre un plan d'action commerciale export. Identifier des indicateurs de contrôle pertinents. Destinataires: Directeurs commerciaux, responsables de zones, responsables de marchés et tous responsables opérationnels ayant pour mission l'élaboration, la mise en oeuvre et le pilotage d'un développement commercial export

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
77 Bd Saint-Jacques, 75014

Date de début

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Les Avis

Le programme

Le pilotage de l’activité export
• La nécessité d’un développement maîtrisé. Notions de pilotage export.
• Méthodes d’approche et outils à considérer

Les outils de pilotage de la stratégie export
• Les choix des domaines d’activité stratégiques et leur évaluation dans des tableaux de bord
• La recherche de l’équilibre
• La recherche de l’avantage concurrentiel différenciateur
• Le diagnostic concurrentiel : points forts/points faibles
• Le budget export : construction et validation

Les outils de pilotage de l’action commerciale export
• La performance export
- Résultats, Coûts commerciaux, Marge, Réalisation des objectifs, Concurrence et marché, clientèle
• Le suivi des opérations commerciales export

- Fichier clients, Qualité de service, traitement des commandes, action logistique, contrôle des procédures
• Le SAV export
- Alternatives, tableau de bord SAV

Les outils de pilotage du contrôle export
• Evaluation de la politique marketing
- Evaluation des marchés choisis, des politiques produit, prix, distribution, force de vente, communication/publicité, de la politique marketing globale
• Audit d’organisation export
- Organisation, détermination des objectifs, système d’information, outils de contrôle, méthodes et procédures.

Méthode pédagogique : Démarche fondée sur une contribution active des participants. L’intervention est ponctuée d’exemples de cas concrets permettant réflexions et échanges d’expériences entre les participants et l’animateur spécialiste.

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