la Boite à Outils du Cadre S'Affirmer de Manière Constructive
Formation
À Montpelier
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Montpelier
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Définir le besoin de s'affirmer. Repérer les différents comportements: agressivité, passivité et manipulation. Faire face aux comportements inefficaces. Comprendre son mode de fonctionnement face aux autres. Développer l'affirmation de soi. Elaborer un plan d'action pour s'affirmer de manière constructive. Destinataires: Responsable d'équipe, directeur (trice). adjoint (e), cadre de proximité
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Elaborer la stratégie de l’entreprise
- Savoir appliquer une méthodologie : étapes, suivi, groupes de travail
- Contexte de l’élaboration du Projet : Projet médical, projet de soins, projet de vie….dans le sanitaire et le médico social
- Projet de développement, de marketing….dans le secteur du commerce, de l’industrie
- Plan d’objectifs et d’actions sur trois ans
2 Appréhender les enjeux de la communication
- Les bases de la communication et les différents types de communication
- Communication : confidentialité, secret, discrétion, droit de réserve
- Les difficultés de la communication
- La gestion des situations de stress, de crise
- Les outils de la communication
3 Les relations : de leur sens à leur mise en place
- Enjeux et sens de la relation
- Les relations interpersonnelles
- Les relations hiérarchiques
- La relation avec l’usager
- Les relations partenariales
4 La boite à outils du cadre
- Se familiariser avec les types de management
- Missions, rôles et compétences d’un cadre
- De la résolution de problèmes à la formalisation de projet
- S’affirmer de manière constructive
- Recenser les besoins en formation et bâtir un plan de formation
5 Etre formateur manageur
- Qu’est ce qu’être formateur manageur? Attitudes, comportements, rôle
- L’acte de former : les étapes de la préparation à l’évaluation
- Un objectif pédagogique : constituants, rédaction, suivi
- Les méthodes pédagogiques
- Analyse de situations difficilesA PROPOS DU MANAGEMENT DES HOMMES
6 Conduite des entretiens professionnels
- Les objectifs de l’entretien professionnel
- L’entretien professionnel au cœur du parcours professionnel
- L’entretien professionnel comme levier de motivation et d’implication
- Le déroulement de l’entretien professionnel
- Les liens entre entretien professionnel et Gestion des ressources Humaines et des Compétences
7 Préparation des salariés à leur entretien annuel
- Différences entre entretien annuel et entretien professionnel
- La préparation aux entretiens (annuel et professionnel)
- Lien avec le projet professionnel
- Le déroulement de l’entretien
- Simulation de l’entretien et jeu de rôle
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
la Boite à Outils du Cadre S'Affirmer de Manière Constructive