Blender 2.7 niveau 3 : animation d'objets, d'un personnage… 3D

Formation

À Lille, Bordeaux, Chambery et dans 7 autres établissements

2 170 € Non imposable

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Description

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

♦ Vous apprendrez Blender 2.7 niveau 3 par la pratique, dans des conditions réelles de création, pour MAITRISER LES TECHNIQUES POUR ANIMER DES OBJETS, DÉVELOPPER UN CYCLE DE MARCHE D'UN PERSONNAGE… 3D (visualisation des trajectoires, réglage du timing, création d'une copie de courbe, calcul de l’interpolation, animation des caméras, création d'un flou de mouvement, réalisation de mouvements complexes, animation de plusieurs objets en même temps…). | ♦ Cette formation réalisée par un graphiste 3D professionnel, EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR ET RÉALISÉE DE A à Z. | ♦ Formation disponible en ligne par visioformation (similaire à une formation en salle), en intra-entreprise, et sur mesure.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
Voir plan
33000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Chambery ((73) Savoie)
Voir plan
73000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
Voir plan
59000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
69000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
34000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris ((75) Paris)
Voir plan
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Poitiers ((86) Vienne)
Voir plan
86000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
35000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
31000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation

MAITRISER LES TECHNIQUES POUR ANIMER DES OBJETS, DÉVELOPPER UN CYCLE DE MARCHE D'UN PERSONNAGE… 3D : vous apprendrez à animer en modes impliqués avec TimeLine, DopeSheet, GraphEditor ; fixer plusieurs actions avec NLA Editor, lancer et arrêter une animation, animer les images avec un Storyboard, utiliser Grease Pencil, régler le timing d’une animation avec DopeSheet, visualiser les images clés avec Onion Skin, animer des objets solides, enregistrer automatiquement avec AutoKey et Keying Set, visualiser la trajectoire d’un objet avec Motion Paths, animer des objets avec armatures ; utiliser des objets solides, des objets déformables ; utiliser les fonctions Armature et Mode Pose, importer des objets avec Append et Link, animer des armatures avec Proxy, animer le rebond d’un objet, appliquer plusieurs actions sur un même objet, créer une copie de courbe avec Ghosts F-curve, animer l’élasticité, affiner les réglages de l’animation, exécuter un cycle de marche (présentation du Rigging ou Rig), ajouter des images de références, analyser et préparer un cycle de marche ; utiliser les poses clés, l'interpolation entre 2 poses clés avec Pose Breakdowners ; animer une caméra, suivre un objet avec la caméra, réaliser un 360° avec Turn Arround, suivre un chemin avec la caméra, créer de nouveaux types de caméra avec une extension, réaliser un rendu sans flou de mouvement, appliquer un flou de mouvement, créer un flou de mouvement par postproduction, utiliser le moteur de rendu Cycles, créer des mouvements de bras, mixer plusieurs actions avec NLA Editor, créer un lien de parenté dynamique entre deux objets, réaliser un effet de glissement…

Tout public : salariés, indépendants… et particuliers à partir de 16 ans.

Avoir suivi Blender 2.7 niveau 2 ou posséder une bonne pratique du logiciel.

♦ Formation réalisée par un graphiste 3D professionnel spécialiste du logiciel ; en plus de la formation initiale, il vous transmettra des trucs et astuces de professionnel… | ♦ Cette formation est effectuée en alternance, entre cours théoriques, démonstrations et exercices pratiques. | ♦ Tout au long de la formation, le formateur assure un suivi régulier des élèves. | ♦ CETTE FORMATION EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.

Nous vous transmettrons un courriel pour fixer un rendez-vous téléphonique ou par vidéoconférence (via Skype), afin de savoir si la formation demandée correspond à votre besoin.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Formateur
  • Graphisme et multimédia
  • 3d
  • CAO-DAO
  • Formation professionnelle
  • Blender
  • Story-board
  • Animation / Animation 3D
  • Rendu / Rendu 3D
  • Images-clés (Keyframe)
  • Modes impliqués
  • Animer des images
  • Animation d'objets
  • Faire rebondir un objet
  • Cycle de marche
  • Animation de la caméra
  • Turn Arround (éaliser un 360°)
  • Flou de mouvement
  • Rendu sans flou de mouvement
  • Moteur de rendu Cycles
  • Créer des mouvements de bras

Professeurs

Lrnc POIRIER

Lrnc POIRIER

Professionnels spécialisés aux logiciels

♦ Professionnels locaux avec au moins 5 ans d'expériences confirmées, et vérifiées. | ♦ Scorphorm ne travaille qu'avec les meilleurs professionnels francophones, spécialisés en Infographie-DAO-PAO, 3D-CAO, Web & Multimédia, Photographie numérique, Vidéo & VFX, Audio-MAO, Bureautique.

Le programme

Du fait que la majorité des actions de formation sont réalisées par visioformation, désormais nous planifions les sessions au fur et à mesure des demandes, et regroupons les 6 participants inscrits dans un seul centre de formation, en tenant compte de la domiciliation de chaque participant ainsi que du formateur disponible et qualifié pour effectuer cette formation.


Extrait du programme de formation "Blender 2.7 niveau 3"

♦ ANIMATION DANS BLENDER 2.7

• Principe de l’animation
• Images-clés (Keyframe)
• Interpolation
• Poignées (Handle type)
• Extrapolation d’une courbe

♦ ANIMATION : MODES IMPLIQUÉS
• TimeLine
• Dopesheet
• Grapheditor
• NLA Editor pour fixer plusieurs actions

♦ LANCER & ARRÊTER UNE ANIMATION

♦ STORYBOARD : ANIMER LES IMAGES
• Grease Pencil
• DopeSheet pour régler le timing d’une animation
• Onion Skin pour visualiser les images clés

♦ ANIMATION : OBJETS SOLIDES
• Importance de l’origine de l’objet
• AutoKey & Keying Set pour l’enregistrement automatique
• Motion Paths pour visualiser la trajectoire d’un objet

♦ ANIMATION : OBJETS AVEC ARMATURES
• Objets solides / Objets déformables
• Armature & Mode Pose
• Append & Link pour l’import d’objets
• Proxy pour l’animation des armatures

♦ FAIRE REBONDIR UN OBJET
• Animation du rebond d’un objet
• Plusieurs actions sur un même objet
• Ghosts F-curve pour créer une copie de courbe
• Animation de l’élasticité
• Affinage des réglages de l’animation

♦ CYCLE DE MARCHE
• Présentation du Rigging (ou Rig)
• Ajout d’images de références
• Cycle de marche : analyser et préparer
• Poses clés (Blocking animation)
• Pose Breakdowners : interpolation entre 2 poses clés…

♦ CAMÉRA
• Animation de la caméra
• Track To pour suivre un objet avec la caméra
• Turn Arround pour réaliser un 360°
• Follow Path pour suivre un chemin avec la caméra
• Créer de nouveaux types de caméra avec une extension

♦ FLOU DE MOUVEMENT
• Rendu sans flou de mouvement
• Sample Motion Blur pour réaliser un flou de mouvement
• Flou de mouvement par postproduction
• Moteur de rendu Cycles

♦ FONCTIONS AVANCÉES
• Créer des mouvements de bras
• NLA Editor pour mixer plusieurs actions
• Créer un lien de parenté dynamique entre deux objets
• Drivers pour animation
• Effet de glissement…


CETTE FORMATION EST BASÉE SUR UN PROJET CONCRET DÉFINI PAR LE FORMATEUR, ET RÉALISÉE DE A à Z.

Informations complémentaires

Blender 3D est un logiciel libre et gratuit d’animation, de modélisation, de rendu 3D, comprenant de nombreuses fonctions avancées (sculpture 3D, dépliage UV, texturage, gréage, armaturage, etc.). Il gère aussi l’édition non linéaire, les compositions, la création nodale de matériaux, la création d’applications 3D interactives, ainsi que diverses simulations physiques telles que les particules, les corps rigides, les corps souples et les fluides. Blender est un programme extensible (ajout de Scripts) à l’aide du langage Python. Ce logiciel convient aussi bien à un usage privé que professionnel.

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Blender 2.7 niveau 3 : animation d'objets, d'un personnage… 3D

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