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Bien Gérer Ses Relations Avec Son Agence de Communication

Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: connaître les règles de fonctionnement d'une agence afin d'optimiser ses relations de travail. Destinataires: responsables et membres des services Communication

Précisions importantes

Modalité Formation continue

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Les Avis

Le programme

Programme:Pourquoi travailler avec une agence ?
Panorama des acteurs : agences, studios de création, free-lance
Rôle et spécificités de chacun
La valeur ajoutée du prestataire : objectivité, neutralité, adéquation aux besoins
Choisir une agence : les règles à respecter et les pièges à éviter
S’appuyer sur le service Achat
Rédiger un cahier des charges et un brief agence efficaces
Le positionnement
L’analyse du marché et de la conccurence
Les faits principaux et l’expression de la demande
Les objectifs de la publicité ou du support de communication
Quel(s) message(s) faire passer
Les cibles : à qui ?
Les contraintes à respecter : charte graphique, cohérence du plan de communication
Les délais à respecter
Les contraintes budgétaires, les modes de rémunération (forfait, honoraires, succes fee)
Lancer la consultation et dépouiller les réponses aux appels d’offre
Gérer les relations au quotidien avec son agence
Valider le process de collaboration
Définir le ou les interlocuteurs chez l’annonceur et au sein de l’agence
Les évaluation d’étapes
Les imprévus: comment les gérer?
Livraison de la prestation et évaluation finale
Evaluer la campagne/ les actions de communication
Mettre en place des outils d’évaluation et de contrôle qualité :. respect du budget et des délais par l’agence. atteinte des objectifs de la campagne. les points forts et les points à améliorer (process, validations,...)
Préparer les campagnes suivantes
Remise en compétition : pourquoi, quand, comment?

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