Bien accueillir dans les services sociaux

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Maîtriser les situations d'accueil difficiles à Gérer: Acquérir les techniques et les outils permettant de conduire un entretien ou Physique Plus Avec d'Efficacité et moins de stress téléphonique. Destinataires: Toute personne ayant des tâches d'accueil téléphonique ou physique dans des services sociaux (mairies, milieu associatif, CPAM, CAF, Assedic…)

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
26 Rue des Rigoles, 75020

Date de début

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Les matières

  • Services sociaux

Professeurs

Françoise Stammler

Françoise Stammler

Formatrice

Le programme

Comprendre les spécificités du public accueilli · La logique du «droit» Face à la logique du «Besoin» · Connaître les publics en état de précarité · Comprendre Leur Leurs Psychologie et comportements · Concilier les contraintes d'Autorité et de proximité Gérer les émotions · Savoir «accueillir» les émotions · Gérer son émotion pour Gérer Celle de son interlocuteur · Mieux gérer son stress Se détendre pour s'affirmer · Savoir s'affirmer par le langage, la voix, le physique · Faire face aux objections et à l'agressivité · Faire face à la détresse Savoir communiquer · La relation adulte · Les signes de reconnaissance · Les différentes attitudes relationnelles · De l'écoute à l'argumentation Conduire l'entretien · Concilier technicité et relation · Rester leader de l'entretien · Travailler selon un plan d'entretien · Savoir Conclure

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