Les Bases du Management d’Equipe

Formation

À Marseille et Martigues

500 € TTC

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Vous souhaitez connaitre les bases du management et vous améliorer dans les techniques de gestion d’une équipe et résolutions de problèmes, cette formation est faite pour vous !

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
146 rue paradis, 13006

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Martigues ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
13500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


Grâce a cette formation de 2 jours vous serrez capables d’appréhender une équipe de travail de manière plus confiante et organisée.
Le programme vous apprend les techniques de positionnement d’un manager ou quelles techniques pour quels sujets d’expertise. Vous allez pouvoir connaitre les différents rôles que suppose être, manager, les différents modes de management selon les équipes et les situations et pourrez identifier votre style de management adapte aux contextes de l’entreprise.
Dans un deuxième temps, l’élève va apprendre à organiser son temps : prioriser, analyser les situations de travail et prendre du recul afin de pouvoir résoudre les problèmes. Il apprendra également à conduire des réunions efficaces et proactives en consolidant son rôle d’encadreur. Savoir déléguer, développer l’autonomie de ses collaborateurs ou savoir négocier sont quelques-unes des qualités auxquelles doit prétendre un bon manager afin de pouvoir entretenir la motivation de son équipe.

C’est avec cette formation en management qu’il pourra les acquérir et renforcer en même temps ses techniques d’argumentation pour faciliter le dialogue avec ses collaborateurs.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Gestion des conflits
  • Management d'équipe
  • Gestion d'équipe
  • Motivation d'équipe
  • Organisation d'une équipe
  • Gestion du temps
  • Direction d'équipe
  • Délégation des tâches
  • Conduite d'entretiens individuels
  • Connaissance des responsabilités du manager
  • Distribution du travail
  • Analyse des situations de travail
  • Conduite de réunions
  • Gestion de l'autorité
  • Gestion prévisionnelle des emplois

Le programme

Se positionner comme manager

  • Distinguer management et expertise
  • Connaître son rôle, ses missions, ses responsabilités
  • Identifier son mode de management préférentiel
  • Savoir adapter son style de management au contexte et aux situations


Organiser son quotidien et son équipe

  • Savoir anticiper, organiser et distribuer le travail
  • Gérer son temps et ses priorités
  • Prendre du recul et analyser les situations de travail
  • Maîtriser les méthodes de résolution de problèmes
  • Conduire des réunions efficaces et productives


Consolider son rôle d'encadrement

  • Savoir mener des entretiens individuels (régulation, évaluation, recadrage…)
  • Déléguer avec pertinence
  • Entretenir la motivation au quotidien
  • Développer l'autonomie de ses collaborateurs
  • Asseoir son autorité sans autoritarisme
  • Savoir négocier et gérer les rapports de force


Savoir rendre compte

  • Fournir les indicateurs de production nécessaires, faciliter les prises de décision
  • Participer à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
  • Etre force de proposition, savoir justifier et argumenter auprès de sa hiérarchie

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