Les Bases du Management d’Equipe
Formation
À Marseille et Martigues
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Vous souhaitez connaitre les bases du management et vous améliorer dans les techniques de gestion d’une équipe et résolutions de problèmes, cette formation est faite pour vous !
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Grâce a cette formation de 2 jours vous serrez capables d’appréhender une équipe de travail de manière plus confiante et organisée.
Le programme vous apprend les techniques de positionnement d’un manager ou quelles techniques pour quels sujets d’expertise. Vous allez pouvoir connaitre les différents rôles que suppose être, manager, les différents modes de management selon les équipes et les situations et pourrez identifier votre style de management adapte aux contextes de l’entreprise.
Dans un deuxième temps, l’élève va apprendre à organiser son temps : prioriser, analyser les situations de travail et prendre du recul afin de pouvoir résoudre les problèmes. Il apprendra également à conduire des réunions efficaces et proactives en consolidant son rôle d’encadreur. Savoir déléguer, développer l’autonomie de ses collaborateurs ou savoir négocier sont quelques-unes des qualités auxquelles doit prétendre un bon manager afin de pouvoir entretenir la motivation de son équipe.
C’est avec cette formation en management qu’il pourra les acquérir et renforcer en même temps ses techniques d’argumentation pour faciliter le dialogue avec ses collaborateurs.
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Gestion des conflits
- Management d'équipe
- Gestion d'équipe
- Motivation d'équipe
- Organisation d'une équipe
- Gestion du temps
- Direction d'équipe
- Délégation des tâches
- Conduite d'entretiens individuels
- Connaissance des responsabilités du manager
- Distribution du travail
- Analyse des situations de travail
- Conduite de réunions
- Gestion de l'autorité
- Gestion prévisionnelle des emplois
Le programme
Se positionner comme manager
- Distinguer management et expertise
- Connaître son rôle, ses missions, ses responsabilités
- Identifier son mode de management préférentiel
- Savoir adapter son style de management au contexte et aux situations
Organiser son quotidien et son équipe
- Savoir anticiper, organiser et distribuer le travail
- Gérer son temps et ses priorités
- Prendre du recul et analyser les situations de travail
- Maîtriser les méthodes de résolution de problèmes
- Conduire des réunions efficaces et productives
Consolider son rôle d'encadrement
- Savoir mener des entretiens individuels (régulation, évaluation, recadrage…)
- Déléguer avec pertinence
- Entretenir la motivation au quotidien
- Développer l'autonomie de ses collaborateurs
- Asseoir son autorité sans autoritarisme
- Savoir négocier et gérer les rapports de force
Savoir rendre compte
- Fournir les indicateurs de production nécessaires, faciliter les prises de décision
- Participer à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Etre force de proposition, savoir justifier et argumenter auprès de sa hiérarchie
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Les Bases du Management d’Equipe