Les Bases de l'Accueil en Anglais
Formation
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Acquérir davantage d'aisance et devenir plus autonome lors de la réception d'appels téléphoniques ou de visiteurs étrangers. Destinataires: Toutes personnes chargées d'accueillir au téléphone ou en face à face des correspondants anglophones
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Professeurs
Françoise Stammler
formatrice
Le programme
Les cinq premières minutes
- Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur
- Savoir es présenter, présenter sa société, son activité
- Techniques pour introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur
- Phrases et situations types, transitions
L'accueil téléphonique
- Acquérir les formules de base du téléphone
- Comment faire préciser l'identité de l'interlocuteur
- Epeler un nom
- Manier les chiffres avec aisance (numéros de téléphone, dates, heures)
- Comment gérer un appel :
- Mettre en attente
- Demander de rappeler plus tard
- Prendre un message simple
- Passer la communication à une tierce personne
- Prendre congé
Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
- Comment demander de patienter, proposer une boisson ou un magazine ?
- Indiquer le chemin pour se rendre dans un service ou à un point précis
- Comprendre les questions, les réponses et les souhaits de son interlocuteur
- Les phrases et les techniques pour prendre congé de son interlocuteur
Gérer le quotidien
- Prendre un rendez vous, l'annuler, le reporter
- Réserver une chambre d'hôtel, un taxi…
- Organiser des réunions et conférences
- Adapter son comportement en fonction des différences culturelles
- Répondre à une demande de renseignements
- Passer ou vérifier une commande
- Régler un litige (délais de paiement, livraison…)
Révision ponctuelle des structures grammaticales non maîtrisées
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les Bases de l'Accueil en Anglais