Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation base de données marketing

Formation

En Ligne

1 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Objectifs de la formation base de données marketing :Savoir créer sa base de données marketing dans un objectif de gestion, de recrutement et de fidélisation client.Programme de la formation base de données marketing : Choix et phases préparatoires d'une base de données marketing
  • Intérêt des bases de données pour le marketing de l'offre
  • Importance des bases de données en marketing relationnel :
    • collecte d'informations générales (coordonnées),
    • collecte d'informations spécifiques (date de naissance, situation familiale, situation professionnelle, besoins exprimés, niveau d'équipement, etc.),
    • collecte d'informations sur le comportement d'achat (historique, montants, types, fréquence, etc.),...
  • Datawarehouse et datamining : caractéristiques, fonctions et type d'exploitation
  • Base de données et CRM : liens et utilité
  • Les spécificités de la Base de données en BtoB et en BtoC : contenu, variables, exploitation
Création de la base de données marketing
  • Repérer les données à collecter
  • Évaluer les sources extérieures : la qualité et le potentiel d'exploitation des fichiers et des informations
  • Enrichissement de la base de données par le suivi des campagnes et la mesure des actions
Utilisation de la base de données marketing
  • L'exploitation marketing et commerciale : comportement d'achat, étude de cannibalisation, taux d'utilisation, ventes croisées
  • Les méthodes de scoring prédictifs : cas d'application
  • La mesure des campagnes : tableaux de résultats marketing, retour sur investissement

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation base de données marketing

1 € HT