Bachelor spécialisation communication et marketing digitale

Bachelor

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette spécialisation forme des futurs managers aux métiers du marketing et de la communication digitale. Les axes de ce programme sont en phase avec l’évolution de ce secteur en pleine croissance. La formation aborde les thématiques de la relation client (community management…), de la distribution (e-commerce) et de la communication (e-reputation, marketing viral…).

COMPÉTENCES VISÉES

La mise en oeuvre d’une stratégie digitale

Savoir replacer la démarche webmarketing dans la stratégie et dans la dynamique économique de l’entreprise
Construire un plan webmarketing à partir de l’analyse du marché, des cibles et des objectifs visés
Dérouler un plan de campagne multi leviers en tenant compte des contraintes et des ressources
Les spécificités du Web Marketing

Mesurer, qualifier et diagnostiquer une audience
Maîtriser les différents leviers d’acquisition, de conversion et de fidélisation
Savoir piloter un projet Web et conduire une campagne online
Les grands principes du marketing digital

Savoir utiliser à bon escient la communication cross canal en fonction du contexte, de la cible, du message, du terminal
Savoir prendre en compte les nouvelles attentes du client : utilité, valeur, expérience positive
Savoir gérer son image numérique et son e-réputation


Cette spécialisation a pour objectif de replacer la démarche webmarketing dans le cadre de la stratégie et de la dynamique économique de l’entreprise. L’étudiant est alors habilité à construire un plan webmarketing à partir de l’analyse du marché, des cibles et des objectifs visées, ce qui lui permet de dérouler un plan de campagne multi-leviers (acquisition, conversion, fidélisation), en tenant compte des contraintes et des ressources. Il est également capable de piloter un projet Web et de conduire une campagne on line.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Sextius Michel, 75015

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Communication
  • Marketing digital
  • Internet
  • Technologies
  • Marketing
  • Webmarketing
  • Gestion de projet
  • E-commerce
  • Relation client
  • Leads
  • E-business
  • Web transactionnel

Le programme

programme

· histoire de l’internet : une révolution technologique

· de l’ère du web 1.0 au web 3.0 : l’évolution des usages

· enjeux sociologiques et économie numérique : débouchés et métiers

· génération d’audience : faire venir des visiteurs sur un site

· génération de leads : transformer les utilisateurs en clients

· stratégie marketing et tactiques webmarketing

· stratégies e-business, création de valeurs et modèles économiques

· dispositifs web : gestion de projet, exploitation, veille

· expérience client multicanal

· le web transactionnel : solutions e-commerce, vente, monitoring

· le web social : plateformes, communautés, usages

· le web relationnel : outils, connaissance client, fidélisation

· performance web : objectifs, indicateurs, tableaux de bord

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bachelor spécialisation communication et marketing digitale

Prix sur demande