Bachelor Métiers de la Communication et des Médias : Option Communication des PME et des Institutions
Bachelor
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Bachelor
-
Lieu
Nantes
Objectifs: L'option Communication des PME et des institutions vise à doter les étudiants des connaissances et savoirs faire indispensables pour concevoir et mettre en oeuvre les dispositifs de communication opérationnelle des Petites et Moyennes organisations (PME, PMI, collectivités locales, associations, agences). Destinée à former des chargés de communication interne et externe. Destinataires: Le Bachelor de Sciencescom se définit comme une formation bac + 3 professionnelle destinée aux diplômés du premier cycle universitaire (BTS, DEUG, DUT…). Ce programme s'adresse à tous types de formations antérieures de niveau bac +2.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bac +2
Les Avis
Le programme
- Comprendre et analyser les phénomènes sociaux (psychosociologie, sociologie des institutions...)
- Comprendre et analyser les enjeux économiques et politiques actuels (économie politique, histoire des civilisations européennes...)
- Comprendre l'entreprise et sa gestion (marketing stratégique et opérationnel, management d'entreprise, informatique et réseaux...)
- Connaître et maîtriser les outils d'analyse conceptuelle de la communication (sciences de la communication, sémiologie...)
- Comprendre et maîtriser les comportements et langages professionnels (improvisation, Preao, conduite de réunion...)
Cours de spécialité soutenu par de nombreux témoignages professionnels :
- Communication interne et externe des PME
- Institution et vie politique
- Histoire de la communication et des médias
- Droit de la communication
Ateliers professionnels :
- Concevoir et gérer un projet édition : écriture journalistique, projet éditorial, création de maquette, fabrication
- Concevoir et réaliser un plan de communication et de marketing services pour une PME
- Concevoir et gérer un projet d'événement
- Concevoir et réaliser un plan médias
- Gérer les relations agences / annonceurs
Chaque étudiant est impliqué dans la réalisation en équipe durant 4 mois d'un Business plan finance, marketing et communication pour une PME afin d'appréhender les méthodologies d'analyse stratégique et opérationnelle de l'entreprise.
Un stage professionnel de 3 mois
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Bachelor Métiers de la Communication et des Médias : Option Communication des PME et des Institutions