BACHELOR MARKETING ET MANAGEMENT DU WEB

Bachelor

À Chamaliières

Gratuit

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Lieu

    Chamaliières

  • Durée

    3 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Le Bachelor vous permet d’occuper une fonction au sein d’un service Marketing ou Commercial d’une entreprise. Vous effectuez un travail d’analyse de la situation de l’entreprise vis-à-vis des clients, des concurrents et des marchés, et définit une stratégie adaptée. Vous traduisez cette stratégie en actions marketing, commerciales et de communication, dans le cadre d’un budget déterminé. Vous assurez l’application de cette stratégie sur le terrain, en recrutant, manageant et motivant votre équipe de vente.

Précisions importantes

Documents

  • Bachelor Marketing - Après un BAC +2 - GFS 2021.pdf

Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue, VAE

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chamaliières ((63) Puy-de-Dôme)
4 Place Charles de Gaulle, 63400

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Alternants/apprentis, salariés (reconversion, promotion), étudiants, demandeurs d’emploi, travailleurs indépendants.

La formation est accessible après le BAC, en 3 ans ou après un BAC +2, en 1 an.

Intégration en 1ère année : BAC ou équivalent
Intégration en 3ème année : BAC +2 (BTS, DUT, etc.)

Les résultats de la soutenance et des contrôles détermineront l’obtention du titre « Responsable en développement marketing et vente » inscrit au RNCP niveau 6, délivré par PRO SYSTEMES (JO du 04/10/2016) et selon l’option choisie, du Bachelor Marketing, Communication et Evénementiel (Spécialité « Communication etManagement de l’Evénementiel »), Bachelor Marketing et Affaires Internationales (Spécialité « International Marketing »), Bachelor Marketing et Management du Web (Spécialité « Webmarketing ») ou Bachelor Marketing et Grande Distribution (Spécialité « Management de la grande distribution »), délivré par GFS.

Dans le cadre de l'alternance (Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.) la formation est financée par un Opérateur de Compétences (OPCO) ou un établissement public, il n'y a pas de reste à charge pour le(la) stagiaire / l'apprenti(e).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Techniques de vente
  • Réseaux sociaux
  • Gestion financière
  • Marketing digital
  • Droit des entreprises
  • Management
  • Recrutement
  • Communication opérationnelle

Professeurs

Audrey  RAYROLLES

Audrey RAYROLLES

Conseillère en réussite professionnelle

Le programme

Analyse et développement de la stratégie marketing d’une entrepriseAnalyser la position de l’entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d’action commercial ; gérer la relation client
Mise en œuvre d’une démarche de communication social médiaUtiliser les outils du webmarketing dans le cadre d’une stratégie social média.
Maîtrise des fondamentaux de l’entrepreneuriatMaîtriser les dispositions juridiques, comptables et financières d’une entreprise.
Animation et encadrement de l’activité commercialeOrganiser et optimiser le fonctionnement d’une équipe de vente.
AnglaisStructures grammaticales, lexique professionnel, vocabulaire et expressions idiomatiques de la communication orale, vocabulaire et usages de la communication écrite.

Webmarketing
Obectif : acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la conduite d’un projet digital dans le but de développer la visibilité, la notoriété et les ventes d’une marque sur internet.
  • La conduite d’un projet de développement de site web
  • Les leviers naturels de visibilité : le référencement naturel
  • Les outils de mesure de performance d’un site via le référencement
  • naturel
  • Les leviers naturels de visibilité et notoriété : Inbound Marketing et
  • Marketing de contenu
  • Les leviers payants de visibilité, notoriété et de ventes
  • Les leviers du Marketing Mobile
  • Le marketing d’influence

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BACHELOR MARKETING ET MANAGEMENT DU WEB

Gratuit