course-premium

Bachelor Marketing et Management de la Grande Distribution

4.0
1 avis
  • Très professionnalisant, ce Bachelor permet aussi bien une poursuite d'études en cycle Executive Bachelor & MBA, que de se positionner sur des postes de manager.
    |

Bachelor

À Lille, Bouc Bel Air et Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Accédez au secteur de la grande distribution grâce à ce Bachelor.

  • Durée

    1 An

  • Stages en entreprise

    Oui

Le Bachelor en marketing et management de la grande distribution que vous propose Icademie vous apportera de solides connaissances qui vous permettront de travailler dans différents départements au sein d’une entreprise de grande distribution. Vous bénéficierez de nombreuses opportunités professionnelles dans un secteur très dynamique.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bouc Bel Air ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
415 Avenue des Chabauds, 13320

Date de début

Dates au choixInscriptions closes
Lille ((59) Nord)
Voir plan
5/7 Rue St Anne, 59800

Date de début

Dates au choixInscriptions closes
Paris ((75) Paris)
Voir plan
52 Rue de l'Arbre Sec, 75001

Date de début

Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation


Cette formation en présentiel, d’une durée de 12 mois, vous apprendra à maîtriser les techniques de marketing stratégique et opérationnel. Vous saurez mener une action de publicité, gérer les ressources humaines et appliquer des techniques de vente.

La formation base une grande partie de sa pédagogie sur des exercices et des exemples. Cette approche garantit à tous les participants une bonne maîtrise des notions théoriques. Vous devrez également réaliser un stage en entreprise où vous pourrez mettre directement en pratique la théorie. Les formateurs sont tous des professionnels de la pédagogie et ont une très bonne connaissance du terrain.


Ce diplôme s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir les fondamentaux, les techniques et outils du marketing, du management et de la gestion liés à la stratégie des enseignes de la grande distribution. Futur acteur de la distribution, vous êtes préparé dans le but de manager tout ou partie d’un centre de profit commercial ou de participer aux décisions mercatiques des enseignes à dominance alimentaire ou spécialisées de toute nature et de toute dimension (vêtements, biens culturels, sport, bricolage…).

Niveau Bac + 2 minimum ou expérience professionnelle.

Obtention du Titre RNCP “Responsable en Développement Marketing et Vente“

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.0
  • Très professionnalisant, ce Bachelor permet aussi bien une poursuite d'études en cycle Executive Bachelor & MBA, que de se positionner sur des postes de manager.
    |
100%
4.3
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

L'Équipe pédagogique

4.0
01/08/2014
Les points forts: Très professionnalisant, ce Bachelor permet aussi bien une poursuite d'études en cycle Executive Bachelor & MBA, que de se positionner sur des postes de manager.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2017
2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 17 ans.

Les matières

  • Marketing stratégique
  • Grande distribution
  • Marketing opérationnel
  • Techniques de vente
  • Marketing
  • Stratégie digitale
  • Webmarketing
  • Distribution
  • Communication d'entreprise
  • Étude de marché
  • Management de la Grande Distribution
  • Direction de marketing
  • Diagnostic marketing

Professeurs

Virginie Mouret, Directrice

Virginie Mouret, Directrice

Directrice

Le programme

    • Marketing opérationnel et stratégique
    • Communication opérationnelle et stratégique
    • Management de l'équipe de vente
    • Techniques de vente / Simulation de vente
    • Législation et gestion des ressources humaines
    • Anglais appliqué
    • Communication et management
    • Gestion financière et culture entrepreneuriale
    • Diagnostif analytique et commercial
    • Droit
    • Réseaux sociaux
    • Marketing digital
    • Spécialité - Management de la grande distribution
    • Conduite de projet et évaluations

Il vous est également demandé d'effectuer un stage en entreprise d’une durée minimum de 8 semaines (sauf apprenants salariés dont l’activité professionnelle est en lien avec la formation)

Options :

    • en langues : LINGUASKILL Business ou TOEIC
    • en informatique : TOSA

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bachelor Marketing et Management de la Grande Distribution

Prix sur demande