Bachelor Marketing et Management des Activités Sportives

Icademie
A distance
  • Icademie

Prix à consulter

Ce Bachelor est un programme très enrichi avec des matières et cours très intéressants.

L'OPINION DE Asma Rguigue
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
49446... Voir plus

Infos importantes

  • Bachelor
  • A distance
  • 595 heures de travail personnel
  • Durée:
    1 An
  • Quand :
    À définir
  • Stages en enterprise
Description

Le bachelor que vous propose Icadémie vous permettra de vous spécialiser dans le management des activités sportives. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à gérer efficacement des structures, des organisations ou des clubs sportifs. Ces compétences vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles au sein d’un secteur très porteur.

Infos importantes

Modalité: Formation initiale

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Installations

Où et quand

Début Lieu
À définir
A distance

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Cette formation à distance d’un an vous permettra de maîtriser les outils marketing, de management et de gestion liés à l’univers du sport. Vous serez capable d’organiser des évènements sportifs d’envergure. Vous maîtriserez les techniques de vente et de gestion financière adaptées à ce secteur. Vous aborderez également l’ensemble de la réglementation propre aux activités sportives. La formation à distance est flexible et possède l’avantage de s’adapter totalement à votre emploi du temps. Vous pourrez étudier tout en continuant une activité en parallèle. Vous devrez également réaliser un stage en entreprise qui vous permettra de mettre en pratique sur le terrain les notions théoriques abordées.

· À qui s'adresse-t-elle?

Ce diplôme s'adresse à toute personne motivée, impliquée, porteuse de projet personnel ou issue du milieu sportif, désireuse d'acquérir les fondamentaux, les techniques et outils du marketing, du management et de la gestion lié à l'univers du sport et à la mise en place d'événements. Les portes professionnelles s'ouvrent principalement vers les métiers du marketing (agence spécialisée, club ou organisations sportives) et du management d'activités, de structures, de complexes ou de projets sportifs.

· Prérequis

Niveau Bac + 2 minimum

Opinions

A

01/09/2013
Le meilleur de la formation Ce Bachelor est un programme très enrichi avec des matières et cours très intéressants.

À améliorer .

Recommanderiez-vous cette formation ? Oui.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Management des activités sportives
Activités sportives
Droit du sport
Marketing du sport
Management du sport
Communication du sport
Gestion d'évènements sportifs
Management d'une organisation sportifs
Management d'un club sportif
Vente du sport

Professeurs

Virginie Mouret, Directrice
Virginie Mouret, Directrice
Directrice

Programme

  • MARKETING STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNEL
  • PUBLICITÉ
  • MANAGEMENT ET RECRUTEMENT DE L’EQUIPE DE VENTE
  • Spécialité : MANAGEMENT DES ACTIVITÉS SPORTIVES
  • LÉGISLATION ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
  • TECHNIQUES DE VENTE
  • LANGUE VIVANTE
  • COMMUNICATION ET MANAGEMENT
  • GESTION FINANCIÈRE
  • DIAGNOSTIC ANALYTIQUE ET COMMERCIAL
  • RÉSEAUX SOCIAUX
  • STRATÉGIE DIGITALE
  • THÉMATIQUES PROFESSIONNELLES
  • SUIVI EN ENTREPRISE
  • CONDUITE DE PROJET ET ÉVALUATIONS
Options :
  • LANGUES : BULATS
  • INFORMATIQUE : TOSA