Titre RNCP Responsable Opérationnel(le) de Gestion - Parcours Marketing et Communication en alternance

4.9
4 avis
  • L'alternance m'a permis de ne détacher des méthodes purement scolaires. J'ai pu appliquer les acquis des cours sur le terrain dans une entreprise.
    |
  • Une bonne ambiance familiale règne au sein de l'ESTC, animée par l’équipe pédagogique :)
    |
  • L’ESTC nous offre l'opportunité de suivre nos études en alternance, ce qui est un vrai atout pour notre futur professionnel
    |

Titre professionnel

À Marseille

Gratuit

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau II

  • Lieu

    Marseille

  • Heures de classe

    511h

  • Durée

    1 An

  • Dates de début

    Septembre

Niveau II inscrit au RNCP Bac +3

Le Titre RNCP « Responsable Opérationnel(le) de Gestion », parcours Marketing et Communication, enregistré au RNCP (Registre National de la Certification Professionnelle), est certifié de Niveau II par l’État, soit 3 années d’Études Supérieures après le BAC.

Répondant à la Direction Générale, le ou la Responsable Opérationnel(le) de Gestion exerce les fonctions de management fonctionnel d’un service ou d’une unité opérationnelle. Il a une vision globale de son service ou de son unité opérationnelle, collabore avec la Direction sur les politiques de développement et met en oeuvre toutes les stratégies de son Unité Opérationnelle. Il maitrise les procédures appliquées dans son unité et assure les relations avec les autres unités opérationnelles pour améliorer la performance globale de l’entreprise.


Directeur de service, Directeur d’unité opérationnelle,
Chef de Service (Industrie ou Administration),
Conseiller, Consultant, Formateur.

Cette formation en alternance est destinée aux étudiants titulaires d’un BAC+2 souhaitant acquérir une spécialisation en Marketing et en Communication.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
142, Bd Longchamp, 13001

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Répondant à la Direction Générale, le Responsable de Gestion exerce les fonctions de management fonctionnel d’un service ou d’une unité opérationnelle. Il a une vision globale de son service ou de son unité opérationnelle, collabore avec la Direction sur les politiques de développement et met en oeuvre toutes les stratégies de son Unité Opérationnelle. Il maîtrise les procédures appliquées dans son unité et assure les relations avec les autres unités opérationnelles pour améliorer la performance globale de l’entreprise.

Cette formation en alternance est destinée aux étudiants titulaires d’un BAC+2 souhaitant acquérir une spécialisation en Marketing et en Communication.

Etre titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 : BTS

Titre Niveau II validant 3 année d'étude après un Bac (Bac+3), inscrit au RNCP (Registre National de la Certification Professionnelle) et paru au JO (Journal Officiel) en date du 30/01/2014.

Nous vous contacterons par téléphone afin de valider votre projet avant le retour de votre dossier de candidature.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.9
excellent
  • L'alternance m'a permis de ne détacher des méthodes purement scolaires. J'ai pu appliquer les acquis des cours sur le terrain dans une entreprise.
    |
  • Une bonne ambiance familiale règne au sein de l'ESTC, animée par l’équipe pédagogique :)
    |
  • L’ESTC nous offre l'opportunité de suivre nos études en alternance, ce qui est un vrai atout pour notre futur professionnel
    |
100%
4.9
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Nicolas Chauvet

5.0
28/02/2016
Les points forts: L'alternance m'a permis de ne détacher des méthodes purement scolaires. J'ai pu appliquer les acquis des cours sur le terrain dans une entreprise.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Laurie Bayona

5.0
03/02/2016
Les points forts: Une bonne ambiance familiale règne au sein de l'ESTC, animée par l’équipe pédagogique :)
À améliorer: Rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Nicolas Baille

5.0
02/02/2016
Les points forts: L’ESTC nous offre l'opportunité de suivre nos études en alternance, ce qui est un vrai atout pour notre futur professionnel
À améliorer: RAS
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Fanny MARINO

4.5
30/07/2015
Les points forts: Grâce à l'école ESTC j'ai décroché une place au sein d'une équipe « Commande du personnel » ainsi que de nouvelles responsabilités
À améliorer: Rien du tout
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Marketing stratégique
  • Stratégie de communication
  • Marketing opérationnel
  • Marketing digital
  • E-réputation
  • Communication de crise
  • Analyse comportementale du consommateur
  • Marketing des services et des fournisseurs
  • Créations publicitaires/PAO
  • Séminaires professionnels Marketing et Com
  • Relations Presse
  • Médias
  • Publicité

Professeurs

Carine BESSET

Carine BESSET

Formations en Management

Diplôme : Master II Manager du développement commercial Certificat de formateur Professionnel (FFP) Expérience : Plus de 10 années de direction de centres de profits, créatrice et dirigeante du cabinet Amplitude Manager, au service de tous les managers pour les conseiller, former et accompagner dans le développement de leurs compétences. Formateur à l’ESTC Marseille en : Responsable de Gestion, Responsable du Développement Commercial, Manager du Développement Commercial, Manager d’Unité Opérationnelle. Suivi VAE.

Le programme

UE 1 : COMPTABILITÉ - FINANCES (4 CRÉDITS) - 38 HEURES

Niveau A: Comptabilité ou Niveau B : Gestion financière d’Entreprise
Gestion et budget d’un Service- Unité opérationnelle
Audit et contrôle de gestion

UE 2 : MARKETING - COMMUNICATION (5 CRÉDITS) - 60 HEURES

Marketing stratégique
Marketing internationa
Stratégie de communication
E-réputation, communication de crise/ E-marketing
Analyse comportementale du consommateur

UE 3 : MANAGEMENT (5 CRÉDITS) - 56 HEURES

Management d’une équipe
Management d’un Service- Unité opérationnelle
Management de l’information et des connaissances
Communication interpersonnelle/ Conduite de réunion
Gestion des conflits
Management Interculturel
Responsabilité sociale de l'employeur

UE 4 : TECHNIQUES COMMERCIALES (5 CRÉDITS) - 56 HEURES

Veille stratégique des fournisseurs, études de marchés
Contraintes des achats: qualité, prix, délais, saturation, rupture, …
Relations extérieures/Institutions et organismes européens
Techniques du Commerce international
Négociation internationale
Pilotage d’actions commerciales

UE 5 : RESSOURCES HUMAINES (5 CRÉDITS) - 54 HEURES

Fondamentaux de la GRH/ Fonction RH
Stratégie du service Ressources Humaines
Gestion des Emplois et des Compétences
Gestion administrative sociale, du personnel

UE 6 : DROIT (4 CRÉDITS) - 38 HEURES

Droit des contrats, contrats Marketing et Com.
Droit social et du travail comparé européen
Droit des sociétés

UE 7 : MÉTHODES ET OUTILS QUANTITATIFS (7 CRÉDITS) - 78 HEURES

Gestion de projet
Gestion de production
Informatique de gestion: SIRH, ERP, , …/ NTIC
Analyse de données et Data mining
Organisation des systèmes d’information
LV1: Anglais spécifique

UE 8 : SPÉCIALISATION MARKETING(10 CRÉDITS) - 120 HEURES

Marketing opérationnel, Marketing ditigal, e-marketing
Communication d'entreprise, Relation Presse,
Médias, Publicité
Marketing relationnel
Créations publicitaires, PAO
Gestion de marques, de brevets
Mix Marketing
Gestion et communication événementielle
Anglais professionnel en Marketing-Communication


UE 9 : COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES (15 CRÉDITS) - 95 HEURES

Projets d’entreprise en équipe : note du projet
Atelier insertion prof. : note de participation
Rapport d’activités et culture technique du métier
Mémoire

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Titre RNCP Responsable Opérationnel(le) de Gestion - Parcours Marketing et Communication en alternance

Gratuit