Titre RNCP Responsable Opérationnel(le) de Gestion - Parcours Marketing et Communication en alternance
-
L'alternance m'a permis de ne détacher des méthodes purement scolaires. J'ai pu appliquer les acquis des cours sur le terrain dans une entreprise.
← | →
-
Une bonne ambiance familiale règne au sein de l'ESTC, animée par l’équipe pédagogique :)
← | →
-
L’ESTC nous offre l'opportunité de suivre nos études en alternance, ce qui est un vrai atout pour notre futur professionnel
← | →
Titre professionnel
À Marseille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Titre professionnel Niveau II
-
Lieu
Marseille
-
Heures de classe
511h
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Septembre
Le Titre RNCP « Responsable Opérationnel(le) de Gestion », parcours Marketing et Communication, enregistré au RNCP (Registre National de la Certification Professionnelle), est certifié de Niveau II par l’État, soit 3 années d’Études Supérieures après le BAC.
Répondant à la Direction Générale, le ou la Responsable Opérationnel(le) de Gestion exerce les fonctions de management fonctionnel d’un service ou d’une unité opérationnelle. Il a une vision globale de son service ou de son unité opérationnelle, collabore avec la Direction sur les politiques de développement et met en oeuvre toutes les stratégies de son Unité Opérationnelle. Il maitrise les procédures appliquées dans son unité et assure les relations avec les autres unités opérationnelles pour améliorer la performance globale de l’entreprise.
Directeur de service, Directeur d’unité opérationnelle,
Chef de Service (Industrie ou Administration),
Conseiller, Consultant, Formateur.
Cette formation en alternance est destinée aux étudiants titulaires d’un BAC+2 souhaitant acquérir une spécialisation en Marketing et en Communication.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Répondant à la Direction Générale, le Responsable de Gestion exerce les fonctions de management fonctionnel d’un service ou d’une unité opérationnelle. Il a une vision globale de son service ou de son unité opérationnelle, collabore avec la Direction sur les politiques de développement et met en oeuvre toutes les stratégies de son Unité Opérationnelle. Il maîtrise les procédures appliquées dans son unité et assure les relations avec les autres unités opérationnelles pour améliorer la performance globale de l’entreprise.
Cette formation en alternance est destinée aux étudiants titulaires d’un BAC+2 souhaitant acquérir une spécialisation en Marketing et en Communication.
Etre titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 : BTS
Titre Niveau II validant 3 année d'étude après un Bac (Bac+3), inscrit au RNCP (Registre National de la Certification Professionnelle) et paru au JO (Journal Officiel) en date du 30/01/2014.
Nous vous contacterons par téléphone afin de valider votre projet avant le retour de votre dossier de candidature.
Les Avis
-
L'alternance m'a permis de ne détacher des méthodes purement scolaires. J'ai pu appliquer les acquis des cours sur le terrain dans une entreprise.
← | →
-
Une bonne ambiance familiale règne au sein de l'ESTC, animée par l’équipe pédagogique :)
← | →
-
L’ESTC nous offre l'opportunité de suivre nos études en alternance, ce qui est un vrai atout pour notre futur professionnel
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Nicolas Chauvet
Laurie Bayona
Nicolas Baille
Fanny MARINO
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Marketing stratégique
- Stratégie de communication
- Marketing opérationnel
- Marketing digital
- E-réputation
- Communication de crise
- Analyse comportementale du consommateur
- Marketing des services et des fournisseurs
- Créations publicitaires/PAO
- Séminaires professionnels Marketing et Com
- Relations Presse
- Médias
- Publicité
Professeurs
Carine BESSET
Formations en Management
Diplôme : Master II Manager du développement commercial Certificat de formateur Professionnel (FFP) Expérience : Plus de 10 années de direction de centres de profits, créatrice et dirigeante du cabinet Amplitude Manager, au service de tous les managers pour les conseiller, former et accompagner dans le développement de leurs compétences. Formateur à l’ESTC Marseille en : Responsable de Gestion, Responsable du Développement Commercial, Manager du Développement Commercial, Manager d’Unité Opérationnelle. Suivi VAE.
Le programme
Niveau A: Comptabilité ou Niveau B : Gestion financière d’Entreprise
Gestion et budget d’un Service- Unité opérationnelle
Audit et contrôle de gestion
UE 2 : MARKETING - COMMUNICATION (5 CRÉDITS) - 60 HEURES
Marketing stratégique
Marketing internationa
Stratégie de communication
E-réputation, communication de crise/ E-marketing
Analyse comportementale du consommateur
UE 3 : MANAGEMENT (5 CRÉDITS) - 56 HEURES
Management d’une équipe
Management d’un Service- Unité opérationnelle
Management de l’information et des connaissances
Communication interpersonnelle/ Conduite de réunion
Gestion des conflits
Management Interculturel
Responsabilité sociale de l'employeur
UE 4 : TECHNIQUES COMMERCIALES (5 CRÉDITS) - 56 HEURES
Veille stratégique des fournisseurs, études de marchés
Contraintes des achats: qualité, prix, délais, saturation, rupture, …
Relations extérieures/Institutions et organismes européens
Techniques du Commerce international
Négociation internationale
Pilotage d’actions commerciales
UE 5 : RESSOURCES HUMAINES (5 CRÉDITS) - 54 HEURES
Fondamentaux de la GRH/ Fonction RH
Stratégie du service Ressources Humaines
Gestion des Emplois et des Compétences
Gestion administrative sociale, du personnel
UE 6 : DROIT (4 CRÉDITS) - 38 HEURES
Droit des contrats, contrats Marketing et Com.
Droit social et du travail comparé européen
Droit des sociétés
UE 7 : MÉTHODES ET OUTILS QUANTITATIFS (7 CRÉDITS) - 78 HEURES
Gestion de projet
Gestion de production
Informatique de gestion: SIRH, ERP, , …/ NTIC
Analyse de données et Data mining
Organisation des systèmes d’information
LV1: Anglais spécifique
UE 8 : SPÉCIALISATION MARKETING(10 CRÉDITS) - 120 HEURES
Marketing opérationnel, Marketing ditigal, e-marketing
Communication d'entreprise, Relation Presse,
Médias, Publicité
Marketing relationnel
Créations publicitaires, PAO
Gestion de marques, de brevets
Mix Marketing
Gestion et communication événementielle
Anglais professionnel en Marketing-Communication
UE 9 : COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES (15 CRÉDITS) - 95 HEURES
Projets d’entreprise en équipe : note du projet
Atelier insertion prof. : note de participation
Rapport d’activités et culture technique du métier
Mémoire
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Titre RNCP Responsable Opérationnel(le) de Gestion - Parcours Marketing et Communication en alternance