Bachelor Édition Et Communication Numériques Post Bac
Licence
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Licence
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Lieu
Paris
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Durée
3 Ans
Objectifs: Vous aborderez et approfondirez dans la formation Campus Édition et Communication numériques des compétences multiples: techniques, graphiques, rédactionnelles, artistiques, juridiques, financières et méthodologiques. Ces compétences sont nécessaires à la conduite de chaque production dans une démarche de projet: réalisation de sites Internet, vidéos, DVD… Destinataires: Cette formation s'adresse aux bacheliers sans distinction de filière
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pratique de l'informatique
Les Avis
Les matières
- Webdesigner
- Développeur web
- Chef de projet multimédia
- Motion designer
- Community manager
Le programme
1 ère année Campus:Un parcours et des contenus balisés par des réalisations
- Acquisitions techniques : Première Pro, Encore, Audition, InDesign, Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, Flash, HTML 5.0, XHTML 1.0, CSS 3, Javascript, ActionScript 3
- Maniement de caméra numérique, kit son et numérisation des images
- Enseignement des bases culturelles de l’iconographie : Connaître et savoir analyser les grandes périodes artistiques de l’Antiquité au Moyen-Âge
- Panorama du web (techniques, ergonomie, accessibilité, etc.)
- Apprentissage des codes graphiques (typographie, vocabulaire…)
- Formation aux connaissances fondamentales en marketing et communication
- Pratique de l’anglais
- Initiation à la prise de parole en public
- Création d’un kit de communication sur différents supports de communication (4 x 3, annonce presse, double page, affiche, dépliant…)
- Conception et réalisation d’un site internet portfolio - Production en équipe d’un documentaire ou reportage finalisé sur DVD vidéo
- Constitution d’un book personnel avec suivi régulier de l’équipe pédagogique
Les objectifs d’une première insertion en entreprise
- Mettre en pratique les compétences acquises par un stage en entreprise de 3 à 6 mois (débouchant éventuellement sur un contrat de professionnalisation)
- Obtenir de la crédibilité sur le marché de l’emploi
2 ème année Campus:Des réalisations et des contenus préparant à la production
- Acquisitions techniques : InDesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat Pro, After Effects, Encore, Dreamweaver, Flash, HTML 5.0, XHTML 1.0, CSS 3, Javascript, PHP 5, MySQL, ActionScript 3
- Enseignement des bases culturelles de l’iconographie : Connaître et savoir analyser les grands courants artistiques du XVe au XVIIIe siècle
- Perfectionnement en image de marque
- Pratique de l’anglais
- Réalisation d’une identité visuelle complète pour un lieu, un magazine…
- Conception et réalisation en équipe d’un site internet dynamique utilisant du PHP
- Réalisation d’un programme court finalisé sur DVD vidéo comme un spot pub, ou un clip
- Constitution d’un book personnel avec suivi régulier de l’équipe pédagogique
Produire en entreprise
- Mettre en pratique les compétences acquises par des stages en entreprise ou un contrat de professionnalisation.
- Acquérir une expérience significative en entreprise au rythme de 3 jours par semaine d’octobre à juin et à temps plein pendant l’été
3 ème année Campus:Gérer et diriger des projets- Maîtriser la conduite de projets multimédias et de plans de communication
- Savoir gérer un plan média
- Choisir, associer et hiérarchiser les outils en intégrant leurs atouts et contraintes dans le cadre d’un projet
- Appréhender la gestion complète d’un projet numérique (plannings – budgets – contrats – aspects juridiques – management d’équipe)
- Assurer une direction artistiqueCompléter les acquis techniques et la maîtrise des contenus
- Apprendre des langages de programmation et outils logiciels de dernière génération (web 2.0, flux RSS, Solutions OpenSource, Podcast Vidéo, Flex, etc.)
- Assurer une veille technologique
- Réaliser un projet en 3D pour une intégration web (optionnel)
- Adapter une identité graphique à tous les supportsPréparer le titre certifié par l’Etat
- Maîtriser l’image fixe et animée (de l’iconographie artistique à la communication publicitaire et audiovisuelle)
- Synthétiser les apprentissages du cursus à travers la soutenance d’un projet personnel devant le jury du Titre Forger son identité et sa pratique professionnelle
- Finaliser son book papier et numérique
- Mettre en pratique les compétences acquises par des stages en entreprise ou un contrat de professionnalisation au rythme de 3 jours par semaine d’octobre à juin et à temps plein pendant l’été
- Accéder à des postes à responsabilité
Informations complémentaires
Stage en entreprise : 3 à 6 mois en 1ère année / Alternance en 2ème et 3ème année
Nombre d'élèves par classe : 25
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