Bachelor Édition Et Communication Numériques Post Bac

Licence

À Paris

6 900 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Licence

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Ans

Objectifs: Vous aborderez et approfondirez dans la formation Campus Édition et Communication numériques des compétences multiples: techniques, graphiques, rédactionnelles, artistiques, juridiques, financières et méthodologiques. Ces compétences sont nécessaires à la conduite de chaque production dans une démarche de projet: réalisation de sites Internet, vidéos, DVD… Destinataires: Cette formation s'adresse aux bacheliers sans distinction de filière

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Saint-Augustin, 75002

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Pratique de l'informatique

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Webdesigner
  • Développeur web
  • Chef de projet multimédia
  • Motion designer
  • Community manager

Le programme

1 ère année Campus:Un parcours et des contenus balisés par des réalisations

  • Acquisitions techniques : Première Pro, Encore, Audition, InDesign, Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, Flash, HTML 5.0, XHTML 1.0, CSS 3, Javascript, ActionScript 3
  • Maniement de caméra numérique, kit son et numérisation des images
  • Enseignement des bases culturelles de l’iconographie : Connaître et savoir analyser les grandes périodes artistiques de l’Antiquité au Moyen-Âge
  • Panorama du web (techniques, ergonomie, accessibilité, etc.)
  • Apprentissage des codes graphiques (typographie, vocabulaire…)
  • Formation aux connaissances fondamentales en marketing et communication
  • Pratique de l’anglais
  • Initiation à la prise de parole en public
  • Création d’un kit de communication sur différents supports de communication (4 x 3, annonce presse, double page, affiche, dépliant…)
  • Conception et réalisation d’un site internet portfolio - Production en équipe d’un documentaire ou reportage finalisé sur DVD vidéo
  • Constitution d’un book personnel avec suivi régulier de l’équipe pédagogique


Les objectifs d’une première insertion en entreprise

  • Mettre en pratique les compétences acquises par un stage en entreprise de 3 à 6 mois (débouchant éventuellement sur un contrat de professionnalisation)
  • Obtenir de la crédibilité sur le marché de l’emploi

2 ème année Campus:Des réalisations et des contenus préparant à la production

  • Acquisitions techniques : InDesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat Pro, After Effects, Encore, Dreamweaver, Flash, HTML 5.0, XHTML 1.0, CSS 3, Javascript, PHP 5, MySQL, ActionScript 3
  • Enseignement des bases culturelles de l’iconographie : Connaître et savoir analyser les grands courants artistiques du XVe au XVIIIe siècle
  • Perfectionnement en image de marque
  • Pratique de l’anglais
  • Réalisation d’une identité visuelle complète pour un lieu, un magazine…
  • Conception et réalisation en équipe d’un site internet dynamique utilisant du PHP
  • Réalisation d’un programme court finalisé sur DVD vidéo comme un spot pub, ou un clip
  • Constitution d’un book personnel avec suivi régulier de l’équipe pédagogique


Produire en entreprise

  • Mettre en pratique les compétences acquises par des stages en entreprise ou un contrat de professionnalisation.
  • Acquérir une expérience significative en entreprise au rythme de 3 jours par semaine d’octobre à juin et à temps plein pendant l’été


3 ème année Campus:Gérer et diriger des projets- Maîtriser la conduite de projets multimédias et de plans de communication

  • Savoir gérer un plan média
  • Choisir, associer et hiérarchiser les outils en intégrant leurs atouts et contraintes dans le cadre d’un projet
  • Appréhender la gestion complète d’un projet numérique (plannings – budgets – contrats – aspects juridiques – management d’équipe)
  • Assurer une direction artistiqueCompléter les acquis techniques et la maîtrise des contenus
  • Apprendre des langages de programmation et outils logiciels de dernière génération (web 2.0, flux RSS, Solutions OpenSource, Podcast Vidéo, Flex, etc.)
  • Assurer une veille technologique
  • Réaliser un projet en 3D pour une intégration web (optionnel)
  • Adapter une identité graphique à tous les supportsPréparer le titre certifié par l’Etat
  • Maîtriser l’image fixe et animée (de l’iconographie artistique à la communication publicitaire et audiovisuelle)
  • Synthétiser les apprentissages du cursus à travers la soutenance d’un projet personnel devant le jury du Titre Forger son identité et sa pratique professionnelle
  • Finaliser son book papier et numérique
  • Mettre en pratique les compétences acquises par des stages en entreprise ou un contrat de professionnalisation au rythme de 3 jours par semaine d’octobre à juin et à temps plein pendant l’été
  • Accéder à des postes à responsabilité

Informations complémentaires

Information sur le prix : La 2ème et la 3ème années se déroulent en alternance (contrat de professionnalisation) et permettent à l'étudiant de ne plus assumer le coût de la scolarité et d'avoir une rémunération ( 55 à 80 % du smic)
Stage en entreprise : 3 à 6 mois en 1ère année / Alternance en 2ème et 3ème année
Nombre d'élèves par classe : 25

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bachelor Édition Et Communication Numériques Post Bac

6 900 € TTC