Bachelor

À Aix en Provence et Lille

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    3 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Le Bachelor Communication a pour objectif de former des professionnels autonomes en Communication, capables de créer une communication audacieuse pour convaincre, rassurer, intéresser et persuader tout type de client.

Les deux premières années de bachelor permettent de prendre la mesure de la diversité des métiers de la communication et de préciser son projet professionnel. Grâce à notre pédagogie entrepreneuriale, l’étudiant apprendra la mise en place d’une communication d'entreprise ou de marque, pour en gérer le contenu de son identité et développer sa notoriété.

Combinée à des expériences réelles (stages, workshops, travaux au sein de l’agence Esupcom’ 360), cette formation mêle des modules centrés sur les pratiques des métiers de la communication, la connaissance de leur environnement et les spécialisations métiers en intégrant l'univers du web 2.0.

En troisième année, la spécialisation s'effectue :
-A Aix-en-Provence, trois options sont au choix : Marketing, Evénementiel ou Design Graphique
-A Lille, trois spécialisations au choix : Publicité, Evénementiel ou Design Graphique.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Aix en Provence ((13) Bouches-du-Rhône)
Immeuble Centraix/2, Rue le Corbusier, 13090

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
Voir plan
239 Rue du Jardin des Plantes, 59000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

-Bac ou équivalent

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Pratique de la communication
  • Théorie de la communication
  • Culture des marques
  • Les nouveaux médias
  • Stratégie de communication
  • Stratégie d'influence
  • Entertainment
  • Droit des entreprises
  • Marketing stratégique
  • Relation commerciale
  • Anglais
  • Management
  • Rh
  • Droit social

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

Directeur

Le programme

Programme:
COMMUNICATION
  • Théorie et pratique de la communication
  • Culture des marques
  • Les nouveaux médias
  • Les enjeux de la créativité et de l'innovation
  • Savoir capter les tendances
  • Business model des médias
  • Stratégie de communication
  • Stratégie d'influence
  • Entertainment
CULTURE D'ENTREPRISE
  • Théorie et pratique de la communication
  • Droit des entreprises
  • RH et droit social
  • Marketing stratégique
  • Relation commerciale
  • Management : du recrutement à l'animation d'équipe
GESTION DE PROJET
  • Gestion de projet de communication : du brief à la recommandation
  • Identité d'entreprise
  • PAO
  • Anglais professionnel
  • Pack Office
Stages:

4 à 6 semaines par an

Informations complémentaires

La 1ère et 2ème année se fait en initial mais la 3ème année peut se faire en initial ou en alternance.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BACHELOR COMMUNICATION

Prix sur demande