BACHELOR COMMUNICATION
Bachelor
À Aix en Provence et Lille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Bachelor
-
Lieu
-
Durée
3 Ans
-
Dates de début
Dates au choix
Le Bachelor Communication a pour objectif de former des professionnels autonomes en Communication, capables de créer une communication audacieuse pour convaincre, rassurer, intéresser et persuader tout type de client.
Les deux premières années de bachelor permettent de prendre la mesure de la diversité des métiers de la communication et de préciser son projet professionnel. Grâce à notre pédagogie entrepreneuriale, l’étudiant apprendra la mise en place d’une communication d'entreprise ou de marque, pour en gérer le contenu de son identité et développer sa notoriété.
Combinée à des expériences réelles (stages, workshops, travaux au sein de l’agence Esupcom’ 360), cette formation mêle des modules centrés sur les pratiques des métiers de la communication, la connaissance de leur environnement et les spécialisations métiers en intégrant l'univers du web 2.0.
En troisième année, la spécialisation s'effectue :
-A Aix-en-Provence, trois options sont au choix : Marketing, Evénementiel ou Design Graphique
-A Lille, trois spécialisations au choix : Publicité, Evénementiel ou Design Graphique.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
-Bac ou équivalent
Les Avis
Les matières
- Pratique de la communication
- Théorie de la communication
- Culture des marques
- Les nouveaux médias
- Stratégie de communication
- Stratégie d'influence
- Entertainment
- Droit des entreprises
- Marketing stratégique
- Relation commerciale
- Anglais
- Management
- Rh
- Droit social
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
COMMUNICATION
- Théorie et pratique de la communication
- Culture des marques
- Les nouveaux médias
- Les enjeux de la créativité et de l'innovation
- Savoir capter les tendances
- Business model des médias
- Stratégie de communication
- Stratégie d'influence
- Entertainment
- Théorie et pratique de la communication
- Droit des entreprises
- RH et droit social
- Marketing stratégique
- Relation commerciale
- Management : du recrutement à l'animation d'équipe
- Gestion de projet de communication : du brief à la recommandation
- Identité d'entreprise
- PAO
- Anglais professionnel
- Pack Office
4 à 6 semaines par an
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
BACHELOR COMMUNICATION