Bachelor Communication

Bachelor

À Paris

5 001 - 6 000 €

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 An

  • Dates de début

    Dates au choix

Le Bachelor Communication est une formation destinée à tout étudiant titulaire d'un diplôme de premier cycle validant deux années d'études supérieures dans le domaine de la communication, du marketing ou du commerce. Il prépare les étudiants à devenir des professionnels du métier de la communication.

Précisions importantes

Documents

  • Dossier_inscription_ITIC-ema.pdf
  • Presentation_du_Bachelor_COM.pdf

Modalité Formation initiale, Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
190bis, Boulevard de Charonne, 75020

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

A l’issue de la formation, vous serez aptes à établir une stratégie de communication, à coordonner des projets dans leur globalité, à gérer un budget et à assurer une veille concurrentielle.

Recruté(e) par des PME ou des grandes entreprises , vous jouerez un rôle essentiel dans leur développement et devrez être force de proposition.

Les compétences visées :
- savoir établir un bon diagnostic en matière de communication;
- élaborer un projet de communication;
- monter un événement opérationnel sur le plan économique et de la communication en intégrant les technologies de l'information et de la communication;
- savoir travailler en équipe;
- intégrer les difficultés de comportements entre les continents .

A tous les étudiants diplômés d'un BAC +2 minimum.

Bachelor Communication

Après réception de votre dossier complet :
- Nous nous engageons à l’étudier sous une semaine;
- Un entretien éventuel peut être fixé afin de motiver notre décision.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Intérêt pour les nouvelles technologies
  • Maîtrise des outils de communication digitale
  • Ouverture d'esprit
  • Créativité
  • Communication stratégique
  • Techniques de communication
  • Savoir travailler en équipe
  • Curiosité
  • Organisation
  • Persévérance
  • Capacités rédactionnelles

Professeurs

Marie-Thérèse CAMUS

Marie-Thérèse CAMUS

Responsable Pédagogique

Le programme

I - Histoire de la communication d'entreprise
- Étapes de la communication
- Communication commerciale et non commerciale

II - Etudes et outils quantitatifs appliqués à la communication commerciale des entreprises
- Connaissance des études
- Les différents domaines des études de communication commerciale
- Conception et exploitation d’une étude documentaire
- Conception et exploitation d’une étude quantitative
- Les différents outils quantitatifs

III - Prospection et négociation dans le cadre d’une action de communication commerciale
- Objectifs de la prospection
- Choix des moyens les plus adaptés à la situation
- Mise en pratique et gestion de la prospection
- Mise en pratique de la négociation
- Conclusion d’un accord
- Chiffrage des coûts de prospection et de négociation
- Mesure des résultats obtenus et la rentabilité d’une opération de communication
- Suivi d’une action de communication, dans le cadre d’un délai fixé
- Négociation avec des fournisseurs et/ou prestataires de services

IV - Stratégie de communication de l’entreprise
Fondements de la stratégie
Définition des différentes stratégies possibles
Audit de la communication, informations utiles à recenser
Maîtrise des outils quantitatifs de prise de décision et du choix de l’action
Choix de la démarche de prospection et de négociation de la clientèle.
Prise de contact – Conclusion d’un accord
Mesure des résultats de l’action et de ses bénéfices pour l’entreprise
Sélection des fournisseurs et suivi d’un contrat signé
Communication globale : cohérence des actions de communication appliquées à l’entreprise et à son offre
Définition d’une démarche stratégique et de ses différentes étapes

V - Principes de la communication commerciale des entreprises
- La connaissance du marché de l’entreprise
- Étude de la demande et de l’offre
- Évaluation de la position concurrentielle
- Mise en place d’une veille concurrentielle
- Le plan marketing
- Les moyens de la communication commerciale
- Le Plan de communication

VI - Communication digitale
- Le cadre de la communication digitale
- Révolution de l’approche du marketing avec le web et évolution de l’e-communication
- Les techniques basiques de l’e-communication
- Les nouvelles pratiques de la communication digitale
- L’e-communication globale
- Réseaux sociaux, Community Management et Marketing mobile

VII - Culture et citoyenneté européennes
L'EUROPE, UNICITÉ DES VALEURS, DIVERSITÉ CULTURELLE
- Histoire et civilisation
- Cultures et Religion, pratiques et politiques des états européens
- Géopolitique : l'Europe actuelle dans le monde
- Le citoyen européen

LA CONSTRUCTION EUROPÉENNE, SES INSTITUTIONS DANS LE CADRE INTERNATIONAL
- Les grandes organisations internationales
- Les Conseils de l'Europe, l'OSCE
- L'Union Européenne, ses institutions et leurs fonctionnements
- Les moyens d'action
- Avenir de la construction européenne

LE MANAGEMENT INTERCULTUREL ET LES RESSOURCES HUMAINES
- Le management interculturel
- ressources humaines en Europe

VIII - Anglais
L'objectif de ce module est de vous former à :
- Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières
dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc..
- Vous débrouiller dans la plupart des situations linguistiques rencontrées en voyage dans le pays de la langue cible
- Produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans vos domaines d'intérêt
- Raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et donner des raisons ou explications pour un projet ou une idées

Informations complémentaires

ITIC Paris vous propose d'effectuer cette formation : 
en initiale pour un coût de 4490 euros/an ; 
en alternance, dans ce cas la formation est prise en charge par le biais de l'entreprise d’accueil (via son OPCA); 
en initiale option alternance, formule unique proposée par ITIC Paris qui vous permet de basculer de l'initiale à l'alternance à tout moment tout en réservant votre place pour la rentrée définitivement.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bachelor Communication

5 001 - 6 000 €