BAC PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION (BAC PRO GA)

Formation

À Amiens

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Amiens

  • Dates de début

    Dates au choix

Public :

– Salariés : plan de formation, CPF, contrat de professionnalisation, congé individuel de formation, période de professionnalisation

– Demandeurs d’emploi

– Individuels Pré requis :

Niveau V validé (CAP ou BEP)  ou Niveau seconde et expérience professionnelle de 3 ans minimum.. Nombre de participants :

15 personnes maximum Organisation pédagogique :

– Formation en alternance (Contrat de professionnalisation)

– Formation continue avec périodes de stage en entreprise Moyens pédagogiques :

Document pédagogique, étude de cas, jeux de rôle, travaux pratiques Durée : Nous consulter Dates : Nous consulter Validation :

Bac pro Gestion Administration de niveau IV Lieux :

GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY

Lycée Condorcet

SAINT-QUENTIN Tarif : Nous consulter Code fiche produit :

SQC-T003 Nous contacter :

GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY

Rond point Joliot Curie

02100 SAINT-QUENTIN

Mail : greta.sqc@ac-amiens.fr

Tél. 03.23.08.44.20  

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Amiens ((80) Somme)
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Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Gestion administrative
  • Cadre
  • Secrétaire
  • Organisation

Le programme

Tertiaire BAC PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION (BAC PRO GA) Niveau IV (BAC) Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin OBJECTIF
  • Répondre aux besoins d’assistants polyvalents de niveau bac, capables de travailler en équipe et de seconder le responsable d’une petite entreprise ou le manager d’un service dans une société plus importante, une collectivité territoriale, une administration, une association. Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de l’entreprise.

 

PROGRAMME

  • Gestion administrative des relations externes :
    • Le cadre du processus achats, avec les fournisseurs (prestataires compris) et les sous-traitants ;
    • Le cadre des processus de vente de biens et de services marchands mais aussi de mise à disposition de biens et de services non marchands, avec les prospects, les clients, les usagers, les donneurs d’ordre .
    • Le cadre de la consolidation des relations avec les banques, les administrations et les partenaires-métiers.
  • Gestion administrative des relations avec le personnel :
    • Les opérations courantes de gestion du personnel (tenue des dossiers du personnel, gestion des absences et congés, déplacements, information) ;
    • La GRH (recrutement, intégration, suivi de carrière, formation) ;
    • Le suivi administratif financier (rémunérations et budgets de personnel) ;
    • La représentation et les relations sociales (instances représentatives, tableaux de bord sociaux, procédures de sécurité, santé, actions sociales et culturelles).
  • Gestion administrative interne :
    • Système d’information de l’organisation (veille, collecte, recherche, production et diffusion des informations) ;
    • Des divers modes de travail (réunions, courrier, téléphone, messagerie, espaces collaboratifs) ;
    • Des espaces de travail et des ressources (accueil des visiteurs, aménagements, maintenances, stocks de fournitures et consommables, budgets de fonctionnement)
    • Du temps (tenue et synchronisation des agendas, planification et suivi des tâches).
  • Gestion administrative des projets :
    • Le suivi opérationnel du projet (descriptif du projet, base documentaire, états budgétaires, formalités, et autorisations, planning de réalisation, relations entre les acteurs du projet, réunions, suivi logistique du projet, dysfonctionnements) ;
    • L’évaluation et la clôture du projet.

DEBOUCHES

  • Secrétaire / secrétaire administrative
  • Secrétaire comptable
  • Assistante administrative

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