Bac pro vente, prospection, négociation, suivi de clientèle

Formation

À Nevers

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nevers

Au terme de la formation le titulaire Bac professionnel Vente (Prospection, négociation, suivi de clientèle) sera apte à :  produire, présenter, mener à bien et analyser un projet de prospection, en adéquation avec les enjeux commerciaux et les contraintes de l'entreprise  réaliser des ventes dans le respects de la satisfaction client, de participer à l'atteinte des objectifs économiques de l'entreprises et d'analyser objectivement ses résultats  assurer un suivi de sa clientèle en mettant en œuvre un plan de fidélisation, et d'en analyser les résultats en termes de satisfaction et de rentabilité.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nevers ((58) Nièvre)
Voir plan
9 Boulevard Saint-Exupéry, 58000

Date de début

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À propos de cette formation

Certification visée : Bac pro vente, prospection, négociation, suivi de clientèle

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Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Fidélisation

Le programme

Enseignements professionnels et savoirs asssociés :
Prospection : projet de prospection ; organisation ; analyse des résultats ; rendre compte
Négociation : préparation de la visite ; découverte du client ; présentation de l'offre commerciale ; négociation/conclusion ; prise de congé ; analyse des résultats
Suivi et fidélisation : tâches consécutives aux entretiens ; suivi de l'exécution des commandes, livraisons, mises en service, paiement ; analyse des résultats ; suivi de l'activité
Prospection et suivi de clientèle : processus de vente ; techniques et stratégies de prospection ; supports de suivi ; outils de gestion
Communication, négociation : développement personnel du vendeur ; communication orale, écrite, visuelle
TIC appliquées à la vente : recherche d'informations et exploitation, gestion de l'information, élaboration de synthèses écrites, élaboration de documents commerciaux
Mercatique : démarche mercatique, la demande, l'offre, l'entreprise et son marché, la force de vente dans l'entreprise
Economie, droit Enseignements généraux :
Français
Histoire-géographie
Langue vivante
Education artistique-arts appliqués

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