Bac Pro Services (Accueil-Assistance-Conseil)
Bac pro
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Bac pro
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Ans
Objectifs: Le Bac Pro Services (accueil-assistance-conseil) est un diplôme de niveau IV. Il forme des employés capables d'offrir des prestations au public avec un esprit de service. La formation à l'EPMTTH aura pour cadre le secteur de l'hôtellerie. Il vise à développer des qualités commerciales et relationnelles afin de les exercer dans divers secteurs d'activités où la notion de service prime. Destinataires: Etre issu de BEP Hôtellerie-Restauration ou d'un BEP du secteur industriel ou tertiaire, ou avoir suivi intégralement une classe de première (après accord du Rectorat). Avoir de 16 ans à 25 ans. Obtenir un dossier de pré-inscription. Passer éventuellement un test de positionnement en français, en mathématiques, en technologie. Se présenter, sur convocation, à un entretien de motivation. L'inscription n'est définitive qu'avec la signature d'un contrat d'apprentissage avec un employeur.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
L'activité en hôtellerie coïncide avec les périodes de loisirs habituelles : il faut travailler la nuit, le week end et pendant les vacances.
Cependant les jours de repos en semaine et les vacances "hors saison" peuvent être un avantage.
Alternance et durée de la formation à l'EPMTTH
2 semaines en entreprise/2 semaines au CFA sur 2 ans.
Possibilité de poursuite d'études au CFA
Le Bac Pro Services est une qualification professionnelle dont la finalité peut être l'insertion sur le marché du travail.
Contenu de la formation à l'EPMTTH
Epreuves Coefficient
organisation et gestion de prestations de services 4
cadre économique et juridique de l'activité professionnelle 1
gestion et mathématiques 3
communication orale et professionnelle 3
pratiques et techniques relationnelles d'accueil, assistance, conseil 4
élaboration de projet 1
français 3
histoire-géographie 2
anglais 2
éducation physique et sportive 1
éducation artistique 1
2ème langue (allemand, espagnol ou italien) facultatif
3ème langue facultative (allemand, espagnol, italien ou japonais) -
Débouchés professionnels
Ce Bac Pro ne concerne pas uniquement l'industrie hôtelière, mais toutes les entreprises de "services".
Les débouchés sont donc très diversifiés : tous métiers d'accueil et de prestations de services, de relations-clientèle.
Acquise dans le cadre de l'hôtellerie où la fonction "service" a une place privilégiée, l'expérience du candidat sera transférable à d'autres secteurs d'activités tels que : agence de voyage, collectivités locales ou autres, ...
Qualités requises
Excellente présentation.
Sens du service et de l'organisation.
Dynamisme et amabilité.
Disponibilité et adaptabilité.
Bonne élocution
Pratique d'une ou plusieurs langues étrangères.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Bac Pro Services (Accueil-Assistance-Conseil)