Bac Pro Option Vente

Bac pro

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Description

  • Typologie

    Bac pro

  • Méthodologie

    En intra entreprise

Objectifs: La formation a pour objectif de proposer un parcours alliant: Une approche théorique, afin de transmettre aux participants le savoir-faire requis pour être opérationnels. Et la mise en pratique en organisant des rencontres avec les entreprises et des stages. A l'issue de la formation, le participant doit être en capacité de: Prospecter la clientèle. vendre des produits. Destinataires: Jeunes et/ou demandeurs d'emploi, salariés d'entreprise dans le cadre de CIF, période ou contrat de professionnalisation, formations conventionnées… Goût prononcé pour les contacts, qualités de disponibilité, de diplomatie, vivacité d'esprit, sens des responsabilités. Sélection sur dossier, entretien individuel de positionnement, parcours individualisé en fonction des acquis du participant. 1100 heures de formation (Ministère du travail) ou durée adaptée suivant cas particuliers.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

28 Avenue St Denis Zi de l'Hippodrome 29000 Quimper, 29000

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Module 1 : POLE VENTE

- Connaître les comportements d’achat et les méthodologies de connaissance des produits et de la clientèle.
- Maîtriser les méthodes de ventes
- Vendre et conduire des négociations sur le terrain
- Assurer le suivi de la vente
- Respecter le cadre juridique des échanges

Module 2 : POLE GESTION


- Connaître et appliquer la réglementation de la profession
- Assurer la liaison représentant – entreprise –clientèle en terme de communication
- Organiser l’activité du représentant
- Utiliser et valoriser les outils de gestion au service de la force de vente

Module 3 : POLE ENTREPRENDRE o Maîtriser :

- Esprit et démarche mercatiques.
- L’entreprise dans son environnement.
- L’activité commerciale de l’entreprise.
- La force de vente dans l’entreprise.

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