BAC PRO Accueil-Relations Clients et Usagers

Bac pro

À Angers

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bac pro

  • Lieu

    Angers

  • Durée

    3 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

Les fonctions des personnes chargées de l’accueil se ramènent à trois grandes catégories d’activités :
L’accueil en entreprise, administration ou association qui consiste essentiellement à assurer l’accueil physique des visiteurs et l’accueil téléphonique ;
L’accueil événementiel lié à des événements ponctuels (salons, congrès, séminaires, manifestations diverses) ;
L’accueil dans les transports (gares, aéroports, réseaux urbains) qui se caractérise par des missions d’information, de médiation et de gestion de flux).
En complément de ces activités, les personnes chargées de l’accueil sont amenées à réaliser des opérations commerciales, notamment la vente de services ou des opérations de secrétariat.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Angers ((49) Maine-et-Loire)
Voir plan
15 Rue de Haarlem, 49017

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

L’objectif est de former un futur employé capable d’effectuer des prestations d’accueil de qualité avec un esprit de service pour tout public.
Seconde professionnelle Première professionnelle
Obligation de s’inscrire à
Cette formation développe des compétences d’ordre relationnel, commercial, d’organisation et de gestion.

3ème

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Accueil des clients
  • Gestion de la relation client

Le programme

Enseignement professionnel (17 h) :

  • Techniques relationnelles d’accueil en face à face et au téléphone
  • Démarches commerciales
  • Adaptation à l'environnement de travail et gestion de l’accueil
  • Activités administratives
  • Economie/Droit.


Enseignement général (16 h) :

  • Français
  • Histoire et géographie
  • Mathématiques
  • Langue(s) vivante(s)
  • Arts appliqués
  • EPS

22 semaines de stages réparties sur les 3 ans.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BAC PRO Accueil-Relations Clients et Usagers

Prix sur demande