Bac+4 à bac+5 Management du Luxe et de la Mode

Diplôme d’État

À Paris

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Description

  • Typologie

    Diplôme d’État

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Le Ms Management du Luxe et de la Mode est le premier programme qui complète des enseignements managériaux par une analyse qui allie créativité et réflexion stylistique. Ainsi les élèves acquièrent non seulement une connaissance approfondie du secteur et de ses métiers mais aussi un vrai savoir-faire créatif. Des voyages d’étude à Londres et à Milan ou un stage à New-York renforcent la dimension internationale du cursus.
La formation prépare à l’obtention d’un Titre reconnu par l’État au Niveau I : Manager d’Unité Opérationnelle, parcours Management du Luxe et de la Mode. Ce parcours est disponible en alternance. Le programme comprend quatre semestres pour les étudiants et trois semestres pour les professionnels et les alternants. Il se déroule selon un rythme compatible avec la poursuite d’une activité profession­nelle : deux jours de cours par semaine.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
27 Rue de Cîteaux, 75012

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Niveau requis : bac+3

Qualités requises : Le programme s’adresse aux étudiants et aux professionnels qui souhaitent évoluer dans les métiers du luxe et de la mode. Dans ce secteur très dynamique et en fort développement, la créativité et la curiosité sont des atouts maîtres. Polyvalent, l’étudiant en Management du luxe et de la mode doit aussi faire preuve de rigueur et d’un sens des responsabilités déjà affirmé.

Titre certifié Niveau I «Manager d’Unité Opérationnelle»
reconnu par l’Etat

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Les Avis

Les matières

  • Marketing luxe
  • Dessin de mode
  • Stylisme

Le programme

Mise en œuvre du projet créatif

Le projet créatif se trouve au coeur de notre formation. Durant une année les étudiants élaborent un concept personnel jusqu’à la réalisation concrète de leurs intentions. Moodboard, études graphiques, communication visu­elle, réalisations de prototypes divers et marketing appliqué aux projets, jusqu’au passage devant un jury de professionnels qui validera la cohérence de l’ensemble. Durant le deuxième semestre, un voyage d’études à Milan pour visiter le salon international du design leur permet d’avoir un aperçu du secteur à l’international.

Vers le monde professionnel

Alors que les étudiants auront pu profiter de modules de cours à la fois créatifs et professionnels, la rédaction de leur thèse professionnelle sera la prochaine étape à franchir afin de valider leur diplôme. Les deux derniers semestres vont enfin concrétiser leur apprentissage et favoriser leur insertion professionnelle grâce à un long stage, un séjour académique à l’étranger ou un temps plein en entreprise pour les alternants.

LESMATIÈRES

  • Culture générale du luxe et de la mode
  • Création et gestion de projets
  • Innovation du luxe et de la mode
  • Marketing
  • Économie
  • Dessins de mode
  • Infographie
  • Impression textile
  • Anglais

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