BAC+3 Gestion Administrative & Ressources Humaines
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J'ai décidé d'intégrer votre établissement car des amies à moi qui sont étudiants dans votre école, ne m'en ont fait que des éloges. De plus, vos relations avec le monde de l'entreprise, ainsi que le sérieux que vous dégagez font de vous une école réputée.
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C’est l’équipe de professionnels encadrant ainsi que le suivi des étudiants qui m’a fait choisir votre établissement. De plus, la formule par alternance permet une meilleure insertion vers l’emploi.
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Après avoir été bien orientée par ma conseillère en formation, Madame JACQUET Audrey, je me suis inscrite chez ECORIS pour réaliser un BTS Assistant de gestion PME – PMI en alternance puis j’ai continué par une licence professionnelle GARH (Gestion administrative et ressources humaines).
Grâce aux cours complets et à l’expérience acquise lors de mes 3 années d’alternance, j’ai pu avoir un poste d’assistante dans une agence d’intérim. J’ai ensuite eu l’opportunité d’avoir un poste au sein d’ECORIS Gaillard en tant qu’assistante administrative. Ce poste était particulièrement vivant et intéressant.
La formation de BTS AG (Assistant de gestion PME – PMI) est assez complète concernant les métiers du tertiaire avec un programme de formation très large. Je trouve que la licence GARH est en continuité de ce BTS. En effet, certains points déjà abordés sont très approfondis et mis en pratique avec différents exercices.
Grâce à ces deux formations, nous pouvons nous adapter à tous secteurs d’activités ce qui est un plus dans notre métier.
Pour accéder au domaine des ressources humaines, il faut être quelqu’un de discret, de très organisé avec un esprit d’équipe.
Les RH donnent des débouchés assez large et très intéressants. En effet, certains peuvent cibler leurs orientations professionnelles vers la gestion de la paie ou la gestion administrative et avec une telle formation, les perspectives de métiers sont vraiment très importantes.
Le suivi effectué par les conseillers en formation est primordiale. Pour ma part, il y a vraiment eu un suivi de la 1èreannée de BTS jusqu’à la remise des diplômes de la licence.
Ma conseillère en formation était à l’écoute et très disponible.
J’ai un très bon souvenir de mes professeurs car ils étaient vraiment très impliqués autant pour les matières professionnelles que générales. Pour mes dossiers par exemple, notre professeur réfèrent était toujours disponible pour chacun de nous. Ce n’est pas une situation facile à gérer avec tous les étudiants de la classe mais elle était très professionnelle et surtout très perfectionniste pour chacun de nos dossiers. Elle ne voulait pas que l’on soit pénalisé. Je la remercie vivement.
ECORIS est sans cesse entrain d’évoluer : autant par la diversité des formations proposées que par les actions de communication misent en place. Je suis très fière d’avoir fait mes études chez ECORIS. Si l’occasion se présentait d’effectuer un Master, je n’hésiterai pas à me réinscrire dans cette école.
Je remercie vivement ECORIS et toute son équipe pour toutes ces années.
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Bachelor
À Chambery
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Bachelor
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Lieu
Chambery
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Durée
1 An
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Dates de début
Dates au choix
Le Bachelor Gestion Administrative et Ressources Humaines en 1 an après un BAC+2 permet d’occuper des emplois tels que assistant ou gestionnaire RH/ social et paie, chargé de QSE (Qualité Sécurité Environnement).
Les secteurs d’activités visés sont l’expertise comptable, les grandes ou moyennes entreprises, propreté, intérim, transport, ou petites entreprises (seconde le dirigeant). Les entreprises souhaitant mettre en œuvre une politique QSE.
Votre profil :
Bonne expression écrite, autonomie et rigueur, esprit d'équipe et de collaboration, discrétion
Un statut salarié ou stagiaire. .
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
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J'ai décidé d'intégrer votre établissement car des amies à moi qui sont étudiants dans votre école, ne m'en ont fait que des éloges. De plus, vos relations avec le monde de l'entreprise, ainsi que le sérieux que vous dégagez font de vous une école réputée.
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C’est l’équipe de professionnels encadrant ainsi que le suivi des étudiants qui m’a fait choisir votre établissement. De plus, la formule par alternance permet une meilleure insertion vers l’emploi.
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Après avoir été bien orientée par ma conseillère en formation, Madame JACQUET Audrey, je me suis inscrite chez ECORIS pour réaliser un BTS Assistant de gestion PME – PMI en alternance puis j’ai continué par une licence professionnelle GARH (Gestion administrative et ressources humaines).
Grâce aux cours complets et à l’expérience acquise lors de mes 3 années d’alternance, j’ai pu avoir un poste d’assistante dans une agence d’intérim. J’ai ensuite eu l’opportunité d’avoir un poste au sein d’ECORIS Gaillard en tant qu’assistante administrative. Ce poste était particulièrement vivant et intéressant.
La formation de BTS AG (Assistant de gestion PME – PMI) est assez complète concernant les métiers du tertiaire avec un programme de formation très large. Je trouve que la licence GARH est en continuité de ce BTS. En effet, certains points déjà abordés sont très approfondis et mis en pratique avec différents exercices.
Grâce à ces deux formations, nous pouvons nous adapter à tous secteurs d’activités ce qui est un plus dans notre métier.
Pour accéder au domaine des ressources humaines, il faut être quelqu’un de discret, de très organisé avec un esprit d’équipe.
Les RH donnent des débouchés assez large et très intéressants. En effet, certains peuvent cibler leurs orientations professionnelles vers la gestion de la paie ou la gestion administrative et avec une telle formation, les perspectives de métiers sont vraiment très importantes.
Le suivi effectué par les conseillers en formation est primordiale. Pour ma part, il y a vraiment eu un suivi de la 1èreannée de BTS jusqu’à la remise des diplômes de la licence.
Ma conseillère en formation était à l’écoute et très disponible.
J’ai un très bon souvenir de mes professeurs car ils étaient vraiment très impliqués autant pour les matières professionnelles que générales. Pour mes dossiers par exemple, notre professeur réfèrent était toujours disponible pour chacun de nous. Ce n’est pas une situation facile à gérer avec tous les étudiants de la classe mais elle était très professionnelle et surtout très perfectionniste pour chacun de nos dossiers. Elle ne voulait pas que l’on soit pénalisé. Je la remercie vivement.
ECORIS est sans cesse entrain d’évoluer : autant par la diversité des formations proposées que par les actions de communication misent en place. Je suis très fière d’avoir fait mes études chez ECORIS. Si l’occasion se présentait d’effectuer un Master, je n’hésiterai pas à me réinscrire dans cette école.
Je remercie vivement ECORIS et toute son équipe pour toutes ces années.
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Évaluation de la formation
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Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Administratif
- Gestion
- Ressources humaines
- Social
- Paie
- Comptabilité
- Contrat de Travail
- Salaire
- Gestion des PME
- Secrétaire administratif
Professeurs
Ecoris Votre révélateur d'avenirs
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Le programme
Seconder un responsable d’établissement en gestion administrative, ou un chef de service en ressources humaines ou en social et paye. Acquérir des réflexes de cadre pour pouvoir prendre des initiatives et ainsi évoluer vers des postes à responsabilité.
TAILLE ET SECTEUR D’ACTIVITÉ DES ENTREPRISES :
* Entreprises gérant de nombreux contrats de travail, soit du fait de leur activité spécifique (exemples: entreprises de nettoyage, BTP, transport, agence d’intérim, cabinets d’expertise comptable, …), soit parce qu’elles sont de grande dimension.* La fonction peut s’adapter à tous secteurs d’activités, en tant qu’assistant de Direction, même de très petites entreprises dans lesquelles cette personne secondera le dirigeant qui pourra lui confier toute la gestion administrative de l’entreprise, incluant la gestion des ressources humaines.
SYSTÈME D’ÉVALUATION :
- Contrôle continu avec épreuves écrites et soutenances orales.
- Tout au long de son parcours pédagogique, l’élève devra élaborer un projet personnel qui fera l’objet d’un mémoire et d’une soutenance devant un jury de professionnels
Informations complémentaires
Toutes les formations proposées de type BTS, Bachelor, MSC et MBA sont réalisables en alternance (statut salarié) et en formule tremplin (statut étudiant)
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BAC+3 Gestion Administrative & Ressources Humaines