B.T.S. Tourisme Ventes & Productions Touristiques
BTS
À Tours
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Lieu
Tours
-
Durée
2 Ans
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
* Le but de cet enseignement est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle.
* Les moyens en sont : Exposés oraux - Analyses et résumés de textes - Comparaisons de textes - Etudes logiques d'une argumentation - Compositions d'essais à partir de textes ou de documents - Rédactions de lettres, de rapports et de comptes rendus...
- Langues vivantes :
* Renforcement du niveau de la langue courante - Acquisition du vocabulaire technique - Maîtrise du savoir touristique.
* Développement des connaissances générales : géographie, histoire et civilisation, us et coutumes.
- Géographie appliquée au tourisme, art et civilisation :
* Etude des facteurs historiques et géographiques qui peuvent influencer le voyage - analyse du marché et des flux touristiques.
* Le tourisme en Europe - Le tourisme international - Les flux touristiques.
* Connaissance des grandes oeuvres d'art liées au milieu culturel et historique.
* Éléments d'art de la préhistoire au XXème siècle.
* Actualité touristique.
FORMATION ÉCONOMIQUE ET JURIDIQUE :
- Économie générale :
* Éléments fondamentaux de la vie économique (acteurs, mécanismes, relations internationales...)
- Économie touristique :
* Mesures statistiques du Tourisme.
* Offre et demande du Tourisme.
* Tourisme dans la société.
- Droit et organisation du tourisme :
* Notions de droit administratif, de droit privé, de droit fiscal, de droit du travail.
* Organisation administrative et législation du tourisme.
- Gestion des entreprises touristiques :
* Notion d'entreprise.
* Outils de gestion (statistiques, comptabilité et traitement de l'information).
* Informatique de gestion.
FORMATION PROFESSIONNELLE :
- Milieu touristique général et spécifique :
* Exploration, organisation, réalisation du secteur Tourisme-Loisirs.
* Elaboration de produits touristiques.
* Technique de négociation et de vente.
Utilisation de systèmes informatisés.
- Mercatique touristique - Communication :
* Connaissance du marché touristique.
* Les différentes stratégies.
* La vente du voyage.
* La promotion des entreprises et des organismes de Tourisme.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
B.T.S. Tourisme Ventes & Productions Touristiques