B.T.S Management des Unités Commerciales

BTS

À Tours

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Tours

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: Le but de cet enseignement est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Tours ((37) Indre-et-Loire)
Voir plan
5, Rue Simier 37000 Tours, France, 37000

Date de début

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Les Avis

Le programme

- Français :
* Les moyens en sont : Exposés oraux - Analyses et résumés de textes - Comparaisons de textes - Etude logique d'une argumentation - Composition d'un essai à partir de textes ou de documents - Rédaction d'une lettre ou d'un rapport.

- Langues vivantes :
* Renforcement du niveau.
* Approfondissement de la compétence linguistique dans le domaine économique et commercial. Rédaction de rapports.
FORMATION ÉCONOMIQUE ET JURIDIQUE :
- Économie générale :
* Étude des éléments fondamentaux de la vie économique - Les secteurs de la vie économique et sociale - Les prix et les revenus - La monnaie et le financement de l'économie - Les grands systèmes économiques - Les relations économiques internationales - Développement et croissance.
- Économie d'entreprise :
* L'entreprise - Le savoir entreprendre - Le fonctionnement de l'entreprise - L'entreprise et ses systèmes - La stratégie.
- Droit :
* Les cadres de la vie juridique - Les secteurs de la vie juridique - Les droits et les biens - Les sources des obligations - La structure juridique de l'entreprise - Le cadre juridique des échanges - Le droit social. Droit et commerce.
TECHNIQUES QUANTITATIVES DE GESTION :
- Mathématiques générales appliquées :
* Statistiques.
* Notions de calcul des probabilités.
- Outils de gestion : Les éléments comptables de base.
* Le bilan et les comptes - La détermination du résultat.
* Les aspects comptables du commerce.
* Analyse finançière.
* Éléments de comptabilité analytique et de contrôle budgétaire.
- Éléments du traitement de l'information :
* Applications informatiques.
TECHNIQUES DE L'ACTION COMMERCIALE :
- Fondements de l'action commerciale :
* Définition, composantes, acteurs.
* Historique et évolution.
- Connaissance du marché :
* Définition, composantes.
* Les stratégies de vente.
* La commercialisation.
* La communication et les acteurs.
FORMATION PRATIQUE :
- Action commerciale appliquée :
* Réalisation de travaux de nature professionnelle. Etude de cas et mise en situation.
Les travaux dirigés cadrent les actions commerciales réalisées sur le terrain et donnent lieu à la réalisation de dossiers de synthèse qui seront présentés à l'examen final.
* Les stratégies de vente.
- Stages :
* 7 semaines de stages (ou 35 jours) en entreprises par année, plus 7 autres semaines au cours de la 2ième année programmées en fonction du projet de l'équipe pédagogique. Les étudiants en alternance développeront un projet au sein même de leurs entreprises d'accueil.

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