B.T.S. Expression Visuelle - Option Espace de Communication

BTS

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Paris

Objectifs: Les espaces de communication sont des lieux privilégiés d'échange, d'information, de démonstration et de vente. Mais ce sont aussi des lieux de rencontre et de découverte, porteurs et vecteurs de messages, d'idées, de cultures, de sensations, d'émotions… Ils permettent et favorisent la communication entre ceux qui produisent, éditent, vendent, créent (annonceurs institutionnels ou privés) et …

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
63, Rue Olivier de Serres, 75015

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Objectif :
- Les espaces de communication sont des lieux privilégiés d'échange, d'information, de démonstration et de vente. Mais ce sont aussi des lieux de rencontre et de découverte, porteurs et vecteurs de messages, d'idées, de cultures, de sensations, d'émotions...
- Ils permettent et favorisent la communication entre ceux qui produisent, éditent, vendent, créent (annonceurs institutionnels ou privés) et ceux qui s'informent, cherchent, découvrent et achètent (récepteurs ou cibles).


Programme :
Domaines d'application
- La communication en point de vente (CPV, ou Publicité sur Lieu de Vente : PLV) comprenant les présentoirs, les corners promotionnels, le merchandising, les distributeurs de produits, le packaging ;
- Les stands, expositions, salons, grand magasin ;
- L'évènementiel (promotionnel, institutionnel, culturel...) ;
- La scénographie d'espaces de vente.

Enseignement
Le bureau de création, au cOEur de la formation, permet de développer les méthodes d'analyse, de conceptualisation et de communication ainsi que les moyens graphiques, plastiques et techniques nécessaires à leur application en trois dimensions.
Les deux années d'étude permettent aux étudiants d'acquérir la capacité et l'autonomie pour gérer le problème de communication d'un annonceur, et d'y répondre par des projets créatifs exprimés au travers d'un volume, d'un espace ou d'une mise en scène (plans, maquettes, dessins perspectifs...).
Les enseignants du bureau d'études sont issus des divers secteurs de la communication volume et de la scénographie évènementielle.

Aptitudes
La section EVEC accueille les étudiants passionnés par la communication (média, hors média, nouveaux médias), curieux de l'actualité, de l'entreprise, des produits, de leurs marchés et de leur commercialisation.
Les qualités requises sont : la curiosité, l'objectivité, le sens critique, l'esprit d'analyse et de synthèse. Mais aussi le désir de travailler au service d'organismes (sociétés, institutions...), et donc, de communiquer, d'argumenter et de créer en fonction d'un message donné et préexistant.

Poursuite d'études / Insertion professionnelle
- Concepteur au sein d'un bureau d'étude, salarié d'une agence de création de PLV, de stand d'exposition, d'espaces commerciaux ou d'une agence d'évènements, éventuellement de packaging.
- Concepteur indépendant (maison des artistes) travaillant " à la commande " pour les agences ou les annonceurs.
- Suite du cursus communication en DSAA (2 années).
- ENSAD, ENSCI...

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

B.T.S. Expression Visuelle - Option Espace de Communication

Prix sur demande