B.T.S. Assistant de Gestion PME -Pmi
BTS
À Tarbes Cedex 09
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
BTS
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Lieu
Tarbes cedex 09
-
Durée
2 Ans
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Inscription sur Internet obligatoire dans l'Académie de Toulouse : Code affectation des élèves.
Le dossier d'inscription est à imprimer sur le site de l'Académie de Toulouse et à renvoyer à l'Établissement.
L'admission est prononcée par un jury après étude du dossier.
Les Avis
Le programme
Descriptif et Débouchés
-
Ce B.T.S. a pour but de former des collaborateurs de dirigeants de petites et moyennes entreprises artisanales ou industrielles qui seront capables d'exercer les fonctions suivantes :
Administratives et bureautiques :
- Organisation du travail administratif : collecte et traitement de l'information, communication écrite, gestion du personnel, gestion et utilisation des matériels, gestion du temps, relation avec les administrations...- Travail sur différents logiciels : traitement de textes, tableur, gestion de base de données, PAO...
Comptables et commerciales :
- Comptabilité générale, analyses comptables, statistiques, calculs financiers, coûts et budget,- Relations avec les clients et les fournisseurs, gestion des approvisionnements et des livraisons,
- Participation à l'action commerciale, recherche de nouveaux clients, études de marché, actions publicitaires...,
- Progiciels comptables et commerciaux.
-
Conseiller du chef d'entreprise dans les domaines ne relevant pas directement de la production, l'Assistant de Gestion PME - PMI contribue à l'amélioration de l'organisation, de l'efficacité, de la rentabilité et de l'image de l'entreprise.
-
Sa formation polyvalente doit lui permettre d'assurer la diversité des tâches qui lui seront confiées. Il doit également avoir une bonne culture générale, une grande capacité d'analyse, de synthèse et le sens des relations humaines. Il devrait pouvoir s'insérer facilement dans la vie active puisque ce sont les patrons de PME - PMI qui sont à l'origine de cette spécialisation.
-
L'évolution de carrière pourra se faire dans la même entreprise par des délégations de pouvoir de plus en plus importantes. Elle peut aussi résulter de la mobilité de l'Assistant de Gestion dont la compétence, l'expérience et les qualités personnelles peuvent être appréciées par des entreprises plus importantes ou poursuite d'étude vers les licences professionnelles.
Formation
La formation est effectuée sur deux ans et donne accès au diplôme de Brevet de Technicien Supérieur (diplôme de l'Éducation Nationale). Durant ces deux années, l'étudiant bénéficie d'un suivi pédagogique et relationnel. La réussite de l'étudiant passe par une présence assidue aux cours et un travail personnel suffisant.
Spécificités
-
L'établissement possède un matériel informatique en libre service, des accès à INTERNET.
-
Les étudiants bénéficient également d'un matériel de communication et d'un laboratoire de langues qui leur permettent d'acquérir la maîtrise de leur environnement technologique et linguistique.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
B.T.S. Assistant de Gestion PME -Pmi