B03 l'Assertivité pour une Meilleure Affirmation de Soi

Formation

À Paris

1 120 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Cette méthode, développée aux Etats Unis, permet au personnel d'encadrement d'accroître son poids personnel face aux tensions banales et quotidiennes de la vie professionnelle: relations entre hiérarchie et fonctionnels, entre responsables et collaborateurs, entre collègues de services différents.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
2 Avenue Marceau, 75008

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Affirmation de soi

Le programme

La définition de l'assertivité et ses principaux usages.

  • LA CAPACITÉ À APPRECIER SES COMPORTEMENTS



  • La situation de tension ou de conflit



  • les mécanismes du conflit



  • les différents types de conflit



  • Les différents attitudes face à un conflit :



  • l'affrontement



  • l'accommodement



  • le compromis



  • la collaboration



  • Comment apprécier ses attitudes d'agressivité, de passivité, de manipulation dans les relations de travail



  • l'anti-communication



  • communication et expression



  • les relations



  • les désirs, les demandes, les besoins et les manques



  • les enchaînements réactionnels



  • les mythologies personnelles



  • les grands saboteurs



  • la plainte et le terrorisme relationnel



  • Savoir s'affirmer dans un face à face



  • La répercussion sur autrui de ces types de comportement.




  • LA CAPACITÉ À DIRE "NON" (le droit au "NON")



  • Comment acquérir la capacité d'exprimer une opinion différente, un désaccord, une réclamation, vis-à-vis du responsable hiérarchique, de ses collègues ou collaborateurs



  • principes



  • freins de déformations dans la communication



  • savoir prendre ses responsabilités



  • les éléments de communication verbale



  • réclamer assertivement



  • Comment faire face, calmement et positivement, aux attaques et aux plaintes.



  • répondre aux griefs et savoir utiliser les critiques justifiées



  • faire face aux critiques injustifiées et aux manipulations



  • dire la vérité en face.




  • LA CAPACITÉ À RÉSOUDRE LES TENSIONS ET LES CONFLITS



  • Comment sortir de sa passivité sans tomber dans des attitudes agressives et inefficaces



  • positiver



  • une technique : la répétition du comportement



  • Comment négocier dans la vie quotidienne sans manipuler ni se faire manipuler



  • Gérer sa vie professionnelle.

    MÉTHODE
    Entraînement par des exercices pratiques, des études de cas. Apports didactiques et analyser par l'animateur. Remise d'un document de synthèse.
    DURÉE
    3 JOURS
    Ce stage peut être organisé dans votre entreprise avec une adaptation à vos besoins spécifiques.



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