Auditeurs - Mener des entretiens efficaces pour réussir vos rapports d'Audit
Formation
À Vichy
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Vichy
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Durée
2 Jours
Objectifs: acquérir les outils et méthodes de communication pertinents pour obtenir les informations. Rédiger efficacement des rapports d'audit convaincants. Destinataires: Auditeurs internes, externes, contrôleurs internes, responsables du contrôle interne, responsables de l'audit interne, managers, inspecteurs et toutes personnes amenées à mener un audit
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
- La typologie des entretiens : recueil ou confirmation d'information, la recommandation, la réunion
- Elaborer sa stratégie de communication :
- Fixer ses objectifs en fonction du type d'entretien
- Définir son interlocuteur : sa fonction, son rôle, son style, ses attentes et motivations, ses réticences, son positionnement...
- S'informer
- Déterminer sa marge de manoeuvre
- Choisir son approche
- Renforcez votre image :
- Se présenter
- Présenter le service d'audit, sa mission, son intérêt, le contexte de l'audit
- Les étapes clés de l'entretien : clarification, re-formulation, synthèse, prise de congé
- L'attitude : être positif, alerter et savoir créer un climat de confiance
- Les techniques de communication orale :
- Le questionnement adéquat
- Les types d'écoute active : empathie, conviction, techniques directives, ouvertes
- Le langage verbal et non verbal
- Le pré-requis : l'analyse performante
- La structure d'un rapport d'audit :
- La connaissance des lecteurs, les objectifs du rapport
- L'écriture en ordre logique et décroissant d'importance
- Les étapes de rédaction d'un rapport d'audit :
- Les causes
- Les effets
- Les conditions
- Les critères
- Les recommandations
- Le langage :
- ne communication écrite efficace
- Les clés pour mieux communiquer à l'écrit
- Le jargon de l'audit
- Le poids des mots
- La relecture et la correction
- La mesure de votre communication écrite et orale
- Les écueils à éviter
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