Attractivité Et Marketing Territorial

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    6h

Objectifs: Valoriser les projets et les stratégies territoriales liées au développement durable Comprendre les enjeux de marketing et développement territorial/local, les questions liées au développement durable Acquérir une démarche et des outils de marketing territorial. Destinataires: élus/ agents territoriaux/ salariés

Précisions importantes

Documents

  • bulletin

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue des Jeuneurs

Date de début

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Jérôme H., Plus de deux ans

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Les Avis

Le programme

Définition d’un territoire attractif, d’un projet structurant- Les conditions pour un développement
Contexte : l’inévitable quête de la compétitivité

  • L’évolution de la communication territoriale.
  • L’apparition du marketing territorial : le marketing, atelier de fabrication des clients, créer le désir d’acheter.
  • Un marché territorial attractif : récurrence de l’offre et non différenciation .
  • L'innovation : aptitude stratégique.
  • Enjeu de mobilisation et de participation des acteurs locaux.


Les spécificités territoriales : Vers un diagnostic concurrentiel du territoire.

  • Les trois types de vecteurs d’image et de mobilisation : événementiels culturels et sportifs, grands projets urbains, politique de marque et de réseaux.
  • Les facteurs clés de succès.
  • Les spécificités et avantages comparatifs.
  • L’analyse ou la segmentation des besoins, désirs et attentes.
  • Les Outils de diagnostic.


Une stratégie durable fondée sur l’identité

  • Méthodologie Marketing
  • Politique de marque
  • Le Marketing appliqué au territoire


Mobilisation partagée et transversale des acteurs locaux : vers une stratégie de partenariat

  • Rôle clé du Pride building dans la promotion territoriale.
  • Marketing opérationnel et relationnel: moyens de promotion (marketing opérationnel).
  • Publicité- Promotion des ventes - Stratégies mobilisatrices pour favoriser l’appropriation de tous bien avant le projet : partenaires potentiels, mobilisation des habitants, des publics, mobilisation interne dans les collectivités

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