Attractivité Et Marketing Territorial
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Heures de classe
6h
Objectifs: Valoriser les projets et les stratégies territoriales liées au développement durable Comprendre les enjeux de marketing et développement territorial/local, les questions liées au développement durable Acquérir une démarche et des outils de marketing territorial. Destinataires: élus/ agents territoriaux/ salariés
Précisions importantes
Documents
- bulletin
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
aucun
Les Avis
Le programme
Définition d’un territoire attractif, d’un projet structurant- Les conditions pour un développement
Contexte : l’inévitable quête de la compétitivité
- L’évolution de la communication territoriale.
- L’apparition du marketing territorial : le marketing, atelier de fabrication des clients, créer le désir d’acheter.
- Un marché territorial attractif : récurrence de l’offre et non différenciation .
- L'innovation : aptitude stratégique.
- Enjeu de mobilisation et de participation des acteurs locaux.
Les spécificités territoriales : Vers un diagnostic concurrentiel du territoire.
- Les trois types de vecteurs d’image et de mobilisation : événementiels culturels et sportifs, grands projets urbains, politique de marque et de réseaux.
- Les facteurs clés de succès.
- Les spécificités et avantages comparatifs.
- L’analyse ou la segmentation des besoins, désirs et attentes.
- Les Outils de diagnostic.
Une stratégie durable fondée sur l’identité
- Méthodologie Marketing
- Politique de marque
- Le Marketing appliqué au territoire
Mobilisation partagée et transversale des acteurs locaux : vers une stratégie de partenariat
- Rôle clé du Pride building dans la promotion territoriale.
- Marketing opérationnel et relationnel: moyens de promotion (marketing opérationnel).
- Publicité- Promotion des ventes - Stratégies mobilisatrices pour favoriser l’appropriation de tous bien avant le projet : partenaires potentiels, mobilisation des habitants, des publics, mobilisation interne dans les collectivités
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