Attaché Commercial

BTS

À Agneaux

3 850 € TTC

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Agneaux

  • Durée

    1 An

Objectifs: Assurer l'accueil du client Assurer la vente des produits proposés Réceptionner les commandes Effectuer les encaissements et exercer temporairement la responsabilité du magasin ou du rayon Cette formation peut être financée dans le cadre: De l'alternance D'un congé individuel de formation (CIF) (salarié ou demandeur d'emploi) Nos conseillers spécialisés vous apporteront toutes informations utiles sur ces diverses possibilités. Destinataires: Titulaire du Brevet des Collèges ou d'un niveau V + expérience professionnelle Titulaire d'un niveau IV

Précisions importantes

Documents

  • Vendeur ConseilUniteCommerciale

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Agneaux ((50) Manche)
Voir plan
3 Rue de l'Oratoire, 50180

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Titulaire du Brevet des Collèges ou d’un niveau V + expérience professionnelle Titulaire d’un niveau IV

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Les Avis

Les matières

  • Attaché commercial

Professeurs

Severine PIARD

Severine PIARD

Assistant pédagogique filiere vente commerce

Le programme


Bloc A : Vendre et conseiller les produits et services du secteur d’activité

  • Techniques de vente
    Rôle et méthode d’accueil
    Découverte des besoins
    Traitement des objections
    Conclusion et prise de congé
    Vente additionnelle
  • Marketing stratégique et Economie d’entreprise
    L’organisation de l’entreprise
    Les caractéristiques des circuits de distribution
    Les composantes du marché
    Les sources d’information
  • Calculs commerciaux
    Calcul de TVA, taux de marge, taux de marque et indicateurs de rentabilité
  • Environnement juridique
    Connaître les bases du droit des sociétés
    Maîtriser les fondamentaux du droit commercial pour une application en situation de vente
  • Outils bureautiques
    Outlook – Windows – Word – Internet – Excel
  • Sensibilisation à la qualité
    Connaître les outils et les démarches qualité et leurs effets de leviers en termes de développement commercial et d’organisation de l’entreprise.

Bloc B : Contribuer à l’optimisation de l’unité de vente

  • Commandes et gestion des stocks
    Outils, méthodes et techniques permettant la passation des commandes
    Gestion des stocks et de l’inventaire
  • Réception et contrôle des marchandises
    Outils, méthodes et techniques relatifs à la réception et au contrôle des marchandises
    Organisation, rangement et gestion de la réserve
  • Sensibilisation à l’hygiène et à la sécurité des produits ou services
    Règles d’hygiène et de sécurité applicables en point de vente
  • Marchandisage – Etalage Vitrine
    Introduction au marchandisage
    Implantation d’une surface de vente / d’un rayon
    Enjeu stratégique de la vitrine et techniques de mise en place des produits
  • Droit commercial appliqué au point de vente
    Législation en matière d’information du client
    Soldes et promotions
  • Bases du marketing opérationnel
    Les actions mercatiques : le plan de marchéage, les 4 P
    L’adaptation de l’offre de l’entreprise

Bloc C : Développer sa maîtrise professionnelle

Evaluation professionnelle
Réalisation d’une mission en entreprise évaluée au moyen d’un rapport de stage et d’une soutenance

Informations complémentaires

Information sur le prix : Cette formation peut être gratuite pour l'etudiant/stagiaire en alternance. Prix pour un financement individuel: 3800 euros
Observations : Nouveaute rentree
Stage en entreprise : oui /ou alternance
Nombre d'élèves par classe : 15
Personne de contact : Nathalie Gasnier

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