Attaché Commercial
BTS
À Agneaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
BTS
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Lieu
Agneaux
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Durée
1 An
Objectifs: Assurer l'accueil du client Assurer la vente des produits proposés Réceptionner les commandes Effectuer les encaissements et exercer temporairement la responsabilité du magasin ou du rayon Cette formation peut être financée dans le cadre: De l'alternance D'un congé individuel de formation (CIF) (salarié ou demandeur d'emploi) Nos conseillers spécialisés vous apporteront toutes informations utiles sur ces diverses possibilités. Destinataires: Titulaire du Brevet des Collèges ou d'un niveau V + expérience professionnelle Titulaire d'un niveau IV
Précisions importantes
Documents
- Vendeur ConseilUniteCommerciale
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Titulaire du Brevet des Collèges ou d’un niveau V + expérience professionnelle Titulaire d’un niveau IV
Les Avis
Les matières
- Attaché commercial
Professeurs
Severine PIARD
Assistant pédagogique filiere vente commerce
Le programme
Bloc A : Vendre et conseiller les produits et services du secteur d’activité
- Techniques de vente
Rôle et méthode d’accueil
Découverte des besoins
Traitement des objections
Conclusion et prise de congé
Vente additionnelle
- Marketing stratégique et Economie d’entreprise
L’organisation de l’entreprise
Les caractéristiques des circuits de distribution
Les composantes du marché
Les sources d’information
- Calculs commerciaux
Calcul de TVA, taux de marge, taux de marque et indicateurs de rentabilité
- Environnement juridique
Connaître les bases du droit des sociétés
Maîtriser les fondamentaux du droit commercial pour une application en situation de vente
- Outils bureautiques
Outlook – Windows – Word – Internet – Excel
- Sensibilisation à la qualité
Connaître les outils et les démarches qualité et leurs effets de leviers en termes de développement commercial et d’organisation de l’entreprise.
Bloc B : Contribuer à l’optimisation de l’unité de vente
- Commandes et gestion des stocks
Outils, méthodes et techniques permettant la passation des commandes
Gestion des stocks et de l’inventaire
- Réception et contrôle des marchandises
Outils, méthodes et techniques relatifs à la réception et au contrôle des marchandises
Organisation, rangement et gestion de la réserve
- Sensibilisation à l’hygiène et à la sécurité des produits ou services
Règles d’hygiène et de sécurité applicables en point de vente
- Marchandisage – Etalage Vitrine
Introduction au marchandisage
Implantation d’une surface de vente / d’un rayon
Enjeu stratégique de la vitrine et techniques de mise en place des produits
- Droit commercial appliqué au point de vente
Législation en matière d’information du client
Soldes et promotions
- Bases du marketing opérationnel
Les actions mercatiques : le plan de marchéage, les 4 P
L’adaptation de l’offre de l’entreprise
Bloc C : Développer sa maîtrise professionnelle
Evaluation professionnelle
Réalisation d’une mission en entreprise évaluée au moyen d’un rapport de stage et d’une soutenance
Informations complémentaires
Observations : Nouveaute rentree
Stage en entreprise : oui /ou alternance
Nombre d'élèves par classe : 15
Personne de contact : Nathalie Gasnier
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