Atelier Mode/Beauté en Petit et Moyens Formats.

Formation

À Noisy-Le-Grand

2 200 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Atelier

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Noisy-le-grand

  • Heures de classe

    35h

Objectifs: Le concept de cet atelier séminaire n'a pas pour but d'en sortir avec un 'book' construit et prêt pour démarcher des clients potentiels, mais bien de donner les clés d'une approche sérieuse d'un métier qui nécessite beaucoup d'application, d'endurance, de passion et de modestie. Accompagnement des stagiaires dans la préparation et la réalisation de leurs prises de vues en studio. Destinataires: Photographes professionnels ou amateurs avertis possédant la pratique du 24x36 et du moyen format, cherchant à comprendre et maîtriser les enjeux spécifiques à ce type de prise de vue

Précisions importantes

Documents

  • Fiche stage Mode Beauté

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Noisy-Le-Grand ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
7, Allée du Promontoire - Rue de Vaugirard, 93161

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

-maitrise des appareils photo Reflex numériques -maitrise de l'informatique -bonne connaissance et pratique des Outils, Calques et Fusion de Photoshop

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

1er jour

  • Présentation rapide sur les thèmes: qu’est-ce que la Mode, la Beauté? , les relations du Photographe avec les Directeurs Artistiques, l’ Assistant, les Agences de Mannequins, les Mannequins, les Coiffeurs, les Maquilleurs, les Stylistes, et les Studios. La presse féminine, la pub et les catalogues. Studios. Matériel d’éclairage: explication sur la ‘vitesse des éclairs’ en fonction des marques et des puissances utilisées. Incidence sur le résultat de l’image. Les types de lumières, directes, indirects, diffusées ou réfléchies et leurs incidences sur «la peau», «les cheveux», les reflets dans les yeux... Importance de la surface de la source d’éclairage en rapport avec la distance ‘source-sujet’!
  • Les matières utilisées dans la Mode par les Créateurs et leurs «effets visuels»: Les cuirs, les brillants, les mates, les transparents, les irisées etc.... Studio blanc ou Studio noir? Pourquoi...
  • Mise en place des éclairages et des ventilateurs. Briefing sur le but à atteindre pour les prises de vues que nous allons entreprendre... Echange d’idées avec les stagiaires, sur le CONCEPT de la BEAUTE.
  • Prises de vues BEAUTE. Choix d’un type d’éclairage, en fonction des structures d’un visage? d’un Rough à respecter pour la publicité? d’une volonté délibérée d’obtenir un effet spécial? Les réflexions, les choix et leurs implications sur les différentes approches...

2eme jour

  • Poursuite des Prises de Vues de la veille et Perfectionnement... Choix des fonds: Gris, noirs, blancs et couleurs pour nos plateaux, en fonction des vêtements et des techniques d’éclairage que nous allons utiliser.
  • Apprentissage des équilibrages spéciaux que nécessitent les prises de vues sur fond blancs purs, afin d’éviter les ‘retours de lumières’ et les ‘détourages’ des prises de vues. Utilisation particulière de la torche dite ‘Ring-Flash’ en prise de vues Mode&Beauté. Etude sur les mélanges de lumières naturelles + flash + HMI, pour des effets spéciaux.
  • Déchargement des cartes sur les ordinateurs personnels pour ceux qui les ont apportés, sur des disques durs externes portables, ou bien sur les ordinateurs mis à disposition à l’Ecole. Debriefing général sur les 2 jours qui viennent de s’écouler.

3eme jour

  • ‘Temps permettant’, repérages autour de l’Ecole le matin pendant le maquillage des mannequins, dans le but d’aborder des prises de vues à l’extérieur.
  • Si le temps est gris mais qu’il ne pleut pas, nous utiliserons une boussole pour connaître le déplacement du soleil en fonction des heures de la journée afin de planifier nos prises de vues de l’après-midi, et prévoir le matériel technique que nous emporterons.
  • Cette séance de prises de vues en extérieur, permettra de travailler avec des optiques à focales longues et courtes, afin d’étudier leurs spécificités individuelles et leurs applications dans les domaines différents de la presse et des catalogues.
  • Si la situation météo ne le permet pas, nous travaillerons en Studio la photographie de Mode en mouvement, ainsi que les ‘Gros plans Beauté’ très demandés dans la profession tels: une paupière maquillé, une bouche, une oreille, le détail d’une mèche de cheveux, une main, un pied, etc...
  • Ces détails de corps en macrophotographie, nécessitent d’appliquer des techniques pointues à apprendre ou bien à perfectionner, des connaissances rigoureuses dans le domaine des profondeurs de champs, ainsi que dans les corrections des temps de pose dont il est indispensable de tenir compte avec certain appareils de prises de vues de moyens formats, (Hasselblad par exemple).
  • Ainsi se rejoignent les techniques régulièrement appliquées aux fonctionnements des chambres de grands formats, 4x5 inches ou 20x25 avec leurs échelles établies de corrections inhérentes aux optiques utilisées.

4eme jour

  • Sélection des images réalisées par les stagiaires. Accent mis lors de ces sélections et commentaires, sur les ‘paramètres’ de qualité qui sont en vigueur à l’heure actuelle dans les domaines professionnels de la presse et de la publicité. Développement informatique des fichiers RAW. Début des retouches BEAUTE avec PHOTOSHOP CS3.
  • Il est important de comprendre qu’un logiciel aussi puissant que celui-ci doit être ‘manipulé avec mesure et dextérité’, non pour palier des erreurs commises à la prise de vue, mais pour apporter la touche de perfection finale que les clients sont en droit d’exiger. Il faut donc apprendre à travailler avec ce logiciel d’une manière ‘prudente’ afin de ne jamais risquer de ‘déshumaniser’ une prise de vue superbe dont jaillit le dynamisme et le vie, au profit d’une image ‘désincarnée’...

5eme jour

  • Suite et fin des travaux de retouches numériques avec PHOTOSHOP CS3.
  • Gravure par les stagiaires sur CD ou DVD des images qu’ils ont réalisés. Impressions numériques de 4 ou 5 travaux produits au cour du stage «Mode&Beauté».
  • Debriefing

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Atelier Mode/Beauté en Petit et Moyens Formats.

2 200 € HT