Assistant service achats
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
Assister efficacement les acheteurs et les responsables achat Intégrer les outils et méthodes d’organisation et de gestion des achats Etre l’interface entre demandeur/ acheteur/fournisseur Acquérir de bons réflexes en communication Contribuer à l’amélioration des résultats et de l’image du service achats
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Service achats
- Assistant de formation
- Assistant
Le programme
Positionner les fonctions achat et approvisionnement dans l’entreprise
- Le rôle et la place des achats dans l’entreprise
- Les enjeux de la fonction
- Le rôle et les responsabilités de l’assistant d’achat
- L’interface assistant d’achat et acheteur
- Coordination et interaction avec les autres services
- Analyser l’expression du besoin
- Etablir une fiche produit et une fiche fournisseur
- Rechercher les sources d’approvisionnement
- Mettre en place une consultation · Les règles à appliquer · Comment consulter le marché
- Manier le tableau de dépouillement des offres et son interprétation
- Faire connaître les décisions aux fournisseurs consultés
- Mesurer les performances des fournisseurs (prix, délai, qualité, services)
- Comprendre la structure du prix
- Déchiffrer l’actualisation et la révision d’un prix fournisseur
- Traiter les demandes d’achat
- Maîtriser la notion de délai
- Connaître les différents types de commandes
- Réaliser la rédaction d’une commande
- Apprendre l’importance de l’accusé de réception
- Gérer la relance, la facturation et les litiges
- Percevoir les fondamentaux d’un contrat
- Ordonnancer la documentation fournisseur
- Mettre en place un tableau de bord (choix des indicateurs, suivi, actions correctives)
- Préparer un dossier de négociation (contenu, objectifs)
- Maîtriser la psychologie des différents partenaires
- Développer sa stratégie en évitant les points de blocage
- Dresser un argumentaire en anticipant les objections des interlocuteurs
- Choisir une tactique efficace
- Utiliser un vocabulaire adapté
- Bâtir des résultats en préparant l’avenir
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