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Assistant de Gestion - Mention Administration et Finance

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À Ales ()

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Description

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    Titre professionnel

Objectifs: Former des personnels qualifiés de niveau III: secretaires-assistant(e)s de gestion. Acquérir les outils de base de l'analyse économique et comprendre l'environnement économique et financier. Utiliser les principes de la comptabilité générale, de la gestion et de l'information financière. Participer à l'élaboration des documents de synthèse. C…

À propos de cette formation

Public niveau bac, en activité professionnelle ou en recherche d'emploi, souhaitant acquérir ou développer des compétences en secrétariat gestion comptabilité.

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Les Avis

Le programme

Objectifs :
Former des personnels qualifiés de niveau III : secretaires-assistant(e)s de gestion.
Acquérir les outils de base de l'analyse économique et comprendre l'environnement économique et financier.
Utiliser les principes de la comptabilité générale, de la gestion et de l'information financière.
Participer à l'élaboration des documents de synthèse.
Connaître les fondamentaux de la législation du travail.
Maîtriser les outils informatiques utilisés en secrétariat de gestion.

Programme :
Recueillir et exploiter une partie des informations relatives à différents services: gestion administrative, gestion comptable, gestion du personnel.

Débouchés professionnels :
secrétaires-assistant(e) de gestion , gestionnaire administratif (adjoint administratif, technicien de gestion administrative), assistant(e) de gestion en comptabilité (aide comptable, secrétaire comptable, collaborateur comptable), assistant(e) de gestion du personnel.
Cette activité peut être exercée dans des entreprises: secretaires assistant(e)s dans des PME/PMI, aide(e)s ou adjoint(e)s dans les services spécialisés de grandes entreprises.

Stages - Missions
Expérience professionnelle de deux ans à temps plein dans le domaine (ou de trois ans dans un autre domaine complétés par un stage de trois mois dans un service de gestion administrative ou financière).
L'évaluation s'effectue sur la base d'un rapport d'activité ou d'un rapport de stage et donne lieu à 18 crédits par année.

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