l'Assistant(E) : Sachez Animer et Participer à la Réussite de votre Équipe (E01)

Formation

À Paris

980 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

Objectifs: En tant qu'assistant(e) vous pouvez être amené(e) à gérer, organiser et diriger une équipe de travail. Ce stage vous donnera les moyens de savoir mobiliser l'énergie de vos collaborateurs, des techniques d'organisation, de communication et de gestion des conflits, essentielles pour le bon fonctionnement de cette équipe.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
2 Avenue Marceau, 75008

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

  • SAVOIR ORGANISER SON TRAVAIL ET CELUI DE SON ÉQUIPE

  • Votre rôle dans l'équipe : animer, gérer, anticiper, communiquer et former

  • Définir le rôle de chacun au sein de l'équipe

  • Les formes d'organisation du travail : les rôles clés et la mesure de l'efficacité

  • La délégation : comment, quoi et à qui? Apprécier les résultats et développer les compétences.


  • MOTIVER SON ÉQUIPE

  • Qu'est ce que la motivation?

  • Les 5 commandements de la motivation dans l'entreprise

  • Diagnostiquer le climat dans son équipe.


  • COMMUNIQUER

  • Bien se connaître et savoir comment les autres nous perçoivent, maîtriser son influence

  • Se créer un style de management personnel et efficace, adaptable aux diverses situations de travail

  • Comment établir une bonne communication : l'écoute - la reformulation - l'observation

  • Comprendre les comportements

  • S'exercer à établir cette bonne communication

  • Avec son équipe de travail : transmission de l'information, explications, faire accepter des changements d'organisation ou de méthode

  • Avec sa Direction : comprendre et faire remonter des informations, savoir exposer et défendre son point de vue

  • Avec les autres services : savoir exploiter les informations reçues et savoir donner l'information.


  • RÉSOUDRE LES CONFLITS

  • Connaître les différents types de conflits et agir

  • Savoir doser autorité et négociation

  • Réussir vos négociations : les comportements efficaces, sortir des situations de blocages, être imaginatif dans les solutions.


  • AU QUOTIDIEN : APPLICATIONS
  • Exercices de mise en situation grâce au jeu de management : MANAG'IDEC spécial assistant(e)
  • Développer son efficacité personnelle : méthodes
  • Gérer son temps : analyse de son emploi du temps, hiérarchiser les priorités et les tenir
  • Favoriser le changement : les innovations et la conduite du changement

      MÉTHODE
      Entraînement intensif. Nombreuses études de cas. Utilisation du jeu IDEC'MANAGEMENT. Utilisation du magnétoscope. Remise d'un document de synthèse.
      DURÉE
      3 JOURS
      Ce stage peut être organisé dans votre entreprise avec une adaptation à vos besoins spécifiques.
  • Appeler le centre

    Avez-vous besoin d'un coach de formation?

    Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

    l'Assistant(E) : Sachez Animer et Participer à la Réussite de votre Équipe (E01)

    980 € HT