Formation Assistant(e) de communication

Formation

En intra entreprise

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Dates de début

    Dates au choix

 Gagner en maîtrise de son poste et de ses fonctions de communicant Gagner en efficacité dans son poste, améliorer son talent de communicant sont autant de compétences clés qui font la différence en entreprise. Le quotidien d’un(e) assistant(e) communication est fait d’une multiplicité de tâches au sein de leur service, ils/elles doivent être polyvalent(-e)s en maîtrisant les […]

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Les matières

  • Assistant
  • Assistant de formation

Le programme

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  • 14SEC111_-_Assistante_De_Communication.pdf (34 Téléchargements)

Profil stagiaire
  • Assistant(e) communication nouveau (elle) dans la fonction
  • Assistant(e) chargé(e) de la communication de son unité
Objectifs
  • Mesurer les enjeux de la communication d’entreprise
  • Identifier les différents métiers de la communication
  • Se repérer dans le panorama des outils on line et off line de la communication
  • Acquérir des outils et des méthodes pour renforcer ses compétences professionnelles
ProgrammeRepérer les spécificités du rôle de l’assistant(e) au sein du service de communication
  • Enjeux et acteurs de la communication d’entreprise
  • Rôle, missions et compétences de l’assistant(e) de communication
Préparer l’analyse et le diagnostic de communication
  • Identifier les différentes méthodes utilisées pour définir les besoins de communication (enquêtes qualitatives, questionnaires, méthodes projectives…)
  • Réaliser un état des lieux des actions et outils de communication
Participer à la mise en œuvre et au pilotage des projets de communication
  • Identifier les publics cibles de l’entreprise
  • Définir des objectifs de communication ciblés grâce au triangle « cible, objectif, action »
  • Utiliser trois outils de communication :
  • le journal interne
  • le communiqué de presse
  • l’organisation d’événements
  • Contribuer à la mesure et à l’évaluation des actions de communication
Travailler avec les partenaires extérieurs
  • Rédiger un brief et gérer l’appel d’offre
  • Assurer l’interface entre les différents intervenants : agences / médias / en interne

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