Assistant de direction

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Mesurer les impératifs liés au soutien d’une fonction directoriale Clarifier son rôle auprès de son Responsable et au sein de l’organisation Optimiser la synergie du binôme Assistant(e) / Directeur Maîtriser la dimension relationnelle du poste

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
199 Bis, Rue Saint Martin, 75000

Date de début

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Les matières

  • Assistant de formation
  • Assistant
  • Assistant de direction

Le programme

Clarifier la posture d ’un(e) assistant(e) de direction

  • La finalité du poste et les missions associées
  • Les impératifs liés au soutien d’une fonction directoriale : comprendre les véritables enjeux de son manager
  • Se positionner vis-à-vis de son manager et de l’équipe
  • La cohérence entre image d’entreprise et image personnelle
  • Les responsabilités de l’assistant(e) de Direction nouvelle génération
Former un tandem efficace avec son manager
  • Définir les fondamentaux d’une bonne collaboration et les entretenir
  • Développer la fiabilité et la confiance dans la relation
  • « Manager son manager »
  • Être pro actif(ve) : anticiper ses demandes
  • Oser s’affirmer sereinement au quotidien
Savoir collecter, traiter et transmettre les informations oralement et par écrit
  • La prise de notes et la rédaction d'un compte rendu
  • La préparation et l'étude d'un dossier
  • La présentation d'un dossier en réunion
Gérer son temps et s'organiser
  • Gérer les priorités de son poste
  • Les attitudes personnelles face au temps
Communiquer judicieusement
  • L’Assistant(e) de Direction : une interface manager/collaborateurs efficace et reconnue
  • Les spécificités de la fonction et les relations de travail qu’elle implique : être un relais facilitateur apporter votre valeur ajoutée en contribuant aux relations harmonieuses du service / de l’entreprise
  • La stratégie des acteurs et l’environnement interne
  • La construction de relations privilégiées grâce à l’écoute active
  • L’établissement d’un « réseau » pour échanger sur les bonnes pratiques
Animer l'équipe des assistantes
  • Situer son rôle de responsable que ce rôle soit officiellement reconnu ou pas
  • Affirmer son style de responsable
  • Faire vivre le réseau des assistantes

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