Assistant comptable

Formation

À Emerainville

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Emerainville

Les métiers du Commerce, des Services, de la Comptabilité et de la Gestion touchent des environnements très variés tels la grande distribution alimentaire ou spécialisée, le commerce de proximité, les entreprises industrielles, les services informatiques, le milieu financier ou bancaire...où les besoins humains sont croissants, du fait des nouveaux produits et services proposés, des évolutions de carrière et des départs en retraite. Les entreprises, face à la mondialisation, offriront de plus en plus d'opportunités de carrière à l'étranger pour les cadres.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Emerainville ((77) Seine-et-Marne)
Voir plan
Boulevard Olof Palme, 77436

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Assistant de formation
  • Assistant
  • Gestion
  • Mise en page
  • Services
  • Comptable
  • Organisation
  • PMI

Le programme

BTS Assistant de Gestion PME/PMI Formation en 2ans

SITE DE FORMATION UTEC :
Marne-La-Vallée

  • Compétences

    • Participer à l’organisation des activités de la PME/PMI
    • Participer aux actions commerciales
    • Participer au suivi des opérations comptables courantes
    • Suivre les relations clients/fournisseurs
    • Mettre en place les outils de communication interne/externe
    • Planifier des évènements professionnels (salons, voyages,...)

    haut de page
  • Débouchés professionnels

    • Assistant de direction
    • Assistant service marketing
    • Assistant direction administrative et financière
    • Assistant service juridique
    • Assistant comptable

    haut de page
  • Qualités requises

    Organisation, rigueur, bonne présentation et communication, sens relationnel, autonomie, culture générale, connaissance des langues, connaissance et pratique des outils informatiques

    haut de page
  • Conditions d’admission

    • Moins de 26 ans
    • Titulaire du BAC (toutes séries)
    • Sélection sur dossier de candidature
    • Positionnement et entretien de motivation

    haut de page
  • Organisation

    • Durée de la formation : 1 500 heures réparties sur 2 ans
    • Alternance : 1 semaine en formation / 1 semaine en entreprise

    haut de page
  • Diplôme

    Brevet de Technicien Supérieur Assistant de Gestion PME/PMI (diplôme d’État de niveau III)

    haut de page
  • Programme de formation

    Enseignement général
    Économie générale, Économie d’entreprise,
    Droit
    Culture générale
    Langue vivante 1 - Anglais
    Enseignement optionnel :
    Langue vivante 2 - Allemand ou Espagnol

    Enseignement professionnel
    Gestion administrative + Gestion du personnel
    Gestion commerciale
    Gestion comptable + Mathématiques financières
    Informatique
    Actions professionnelles
    Travaux de recherche

    haut de page

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Assistant comptable

Prix sur demande