Atelier Audit Medias Sociaux

Formation

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Présentation
Présentation
Face à la multiplicité des points de contact sur les médias sociaux, les marketeurs sont confrontés à la difficulté d'assurer un pilotage efficace. Au cours de ces deux jours, vous découvrirez les méthodes clés et outils pour évaluer et optimiser votre présence sur les médias sociaux ; de l'analyse de la concurrence et de la mise en place de benchmark en passant par l'identification des indicateurs essentiels sur chaque outil, vous découvrirez les éléments clés d'audit et de pilotage pour donner un nouvel élan à votre présence sur les médias sociaux.
Objectifs
Objectif session
Définir ses indicateurs clés pour piloter sa présence sur les réseaux

Acquérir une méthodologie pour mieux analyser les données des réseaux sociaux

Comprendre les différents types de mesure et les principaux indicateurs

Maîtriser les outils pour se comparer avec les concurrents

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Définir ses indicateurs clés pour piloter sa présence sur les réseaux

Acquérir une méthodologie pour mieux analyser les données des réseaux sociaux

Comprendre les différents types de mesure et les principaux indicateurs

Maîtriser les outils pour se comparer avec les concurrents

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire

Les participants doivent avoir les accès à leurs outils afin de pouvoir remonter les informations dans les grilles d'analyse proposées. Cet atelier audit de deux jours s'adresse à des personnes ayant déjà une bonne connaissance opérationnelle des médias sociaux mais souhaitant structurer leur stratégie par une démarche plus rigoureuse de prise en compte des données internes ou externes.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Médias sociaux
  • Facebook
  • Analytics
  • Benchmark
  • Méthodologie
  • Pilotage
  • Analyse de résultats
  • Audit
  • Marketing sur internet
  • E-marketing
  • Métiers du commerce électronique
  • Mobile

Professeurs

Nicolas Blaisot-Balette

Nicolas Blaisot-Balette

Consultant chez Novedia

Le programme

Premier jour


Premier jour
1. SOCIAL ANALYTICS, ENJEUX ET METHODOLOGIE
  • Les enjeux du social analytics
  • Présentation de la méthodologie d'analyse
  • Quelles sont les questions auxquelles les indicateurs devront répondre ?
  • Les outils que nous allons utiliser

  • Les enjeux du social analytics

  • Présentation de la méthodologie d'analyse

  • Quelles sont les questions auxquelles les indicateurs devront répondre ?

  • Les outils que nous allons utiliser

  • 2. BENCHMARK CONCURRENTIEL ET BAROMETRES
    • Mettre en place des Benchmark et baromètres pour donner du sens à vos KPIS
    • Remontée d'informations concurrentielles
    • Atelier pratique sur les comptes des participants

  • Mettre en place des Benchmark et baromètres pour donner du sens à vos KPIS

  • Remontée d'informations concurrentielles

  • Atelier pratique sur les comptes des participants

  • 3. FACEBOOK...GRILLE D'AUDIT DE VOS PERFORMANCE
    • Remontée des indicateurs clés sur la grille d'analyse depuis Facebook Insight
    • Les 10 indicateurs composites à mettre en place pour estimer la qualité de votre Community management

  • Remontée des indicateurs clés sur la grille d'analyse depuis Facebook Insight

  • Les 10 indicateurs composites à mettre en place pour estimer la qualité de votre Community management

  • 4. GRILLE D'AUDIT DES PERFORMANCES VIDEO
    • Social vidéo (live, 360, etc.) : remontée des indicateurs vidéos des différents médias sociaux
    • Problématiques de comparaison. Comment le traiter ?

  • Social vidéo (live, 360, etc.) : remontée des indicateurs vidéos des différents médias sociaux

  • Problématiques de comparaison. Comment le traiter ?



  • Deuxième jour
    5. GRILLE D'AUDIT DES PERFORMANCES IMAGES ( INSTAGRAM, SNAPCHAT, PINTEREST, ETC.)
    • Maîtriser les indicateurs clés et les outils à disposition
    • Comment juger de votre efficacité sur ces différents média sociaux ?
    • Bonnes pratiques et points de vigilance

  • Maîtriser les indicateurs clés et les outils à disposition

  • Comment juger de votre efficacité sur ces différents média sociaux ?

  • Bonnes pratiques et points de vigilance

  • 6. METHODOLOGIE D'ANALYSE DE CES INFLUENCEURS ?
    • Identifier et qualifier ses influenceurs...outils et méthodes
    • Comment juger de l'efficacité de vos influenceurs ?
    • Atelier d'identification sur plusieurs thématiques

  • Identifier et qualifier ses influenceurs...outils et méthodes

  • Comment juger de l'efficacité de vos influenceurs ?

  • Atelier d'identification sur plusieurs thématiques

  • 7. TABLEAU DE SYNTHESE ET PROPOSITION D'ANALYSE
    • Mise en place de reporting de synthèse
    • Quelles conclusions tirer de vos informations ?

  • Mise en place de reporting de synthèse

  • Quelles conclusions tirer de vos informations ?

  • 8. ETUDES DE CAS ET DEBAT
    • Les participants qui le souhaitent sont invités à présenter leurs analyses et conclusions pour échange avec la salle

  • Les participants qui le souhaitent sont invités à présenter leurs analyses et conclusions pour échange avec la salle

  • Remarque : Les indicateurs de veille et d'e-réputation seront évoqués mais sur cet atelier ne seront pas remontés concrètement compte-tenu de la trop grande diversité des outils et de la complexité des paramétrages et analyse.


    Appeler le centre

    Avez-vous besoin d'un coach de formation?

    Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

    Atelier Audit Medias Sociaux

    Prix sur demande