Animer, stimuler et évaluer son réseau de distribution
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Booster ses distributeurs en 4 étapes La performance d’un réseau de distribution dépend de sa motivation et de ses compétences. Animer le point de vente, former et stimuler les salariés en contact avec le client constituent les 3 grands axes d’une gestion efficace. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Réseau de distribution
- Réseau
- Mise en réseau
Le programme
Communiquer avec les réseaux
- Analyser les réseaux existants et fixer des axes prioritaires et objectifs.
- Adapter les moyens de communication.
- Valoriser les plans d’action.
- Dynamiser sur le fond et sur la forme.
Animer les réseaux pour les impliquer
- Intégrer la culture de la marque et le projet d’entreprise à tous les niveaux du réseau.
- Renforcer l’appartenance par un système de valorisation.
- Le rôle de l’animateur au quotidien :
- faire adhérer aux objectifs, discuter avec le distributeur des tactiques à mettre en œuvre,
- coacher les équipes de vente des distributeurs,
- stimuler les équipes distributeurs.
- Les outils à créer et à mettre à disposition : base de données, opérations de marketing direct, kits de commercialisation.
Stimuler les réseaux pour développer les ventes
- Les prérequis de la stimulation des réseaux :
- connaître les différents objectifs de part de marché,
- définir les objectifs commerciaux qui en découlent,
- concevoir des stimulations cohérentes et pertinentes.
- Les différentes formes de stimulation et de motivation.
Évaluer et piloter les réseaux
- Analyser les écarts réalisations / objectifs.
- Mesurer l’adéquation entre la politique du réseau et celle de l’entreprise.
- Faire un reporting efficace des partenariats.
- Prendre les mesures correctives.
Informations complémentaires
- Analyser les réseaux existants et développer un nouveau réseau.
- Définir des objectifs clairs et quantifiés, augmenter les niveaux de compétence et de motivation des distributeurs.
- Suivre et améliorer la stratégie de distribution.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de booster les résultats de votre réseau de distribution.
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Animer, stimuler et évaluer son réseau de distribution